Les Runes

Cela fait pas mal d’années que j’explore les runes et que je partage mes expériences à travers des articles éparpillés un peu partout sur mon blog. Cette page a pour but de rassembler tout ça ! 🙂

L’Ancien Futhark

Pour ce futhark, j’aborde chaque article avec les Runes du pays des Elfes de Brian Froud et Ari Beck. Vous ne trouverez pas dans ces articles une explication historique, divinatoire ou une liste de correspondances. Ceux sont juste des petits bouts d’expérience, de sensation… parfois il n’y a rien d’autre que le poème de Beck et l’illustration de Froud.

Le Futhork Anglo-Saxon

Comme je l’explique dans cet article, les runes ne se limitent pas au set bien connu aujourd’hui de l’Ancien Futhark. D’autres runes ont été ajoutées ou modifiées selon les peuples et les époques. C’est le cas de ce que j’appelle le Futhork Anglo-Saxon. Contrairement aux articles précédents, ceux qui vont suivre sont plus fouillés. Ceux ne sont pas des runes qu’on a l’habitude de voire et je me suis fait plaisir à aller chercher et expérimenter leurs significations.

Les Northumbrian

Un nouvel ajout dans les runes anglo-saxonnes.

Les Médiévales

Les Médiévales ne sont pas, à proprement parler, des runes. Il s’agit plus de runes liées utilisées en magie. Elles n’en sont pas moins dignes d’intérêts.