Cheminement

Sushi

Il y a des chansons comme ça qui me touchent et me restent quelque part dans la cage thoracique des années sans que je cherche à comprendre pourquoi. C’est le cas de Sushi de l’excellent groupe Cocoon. Une mélodie toute mélancolique, idéale pour juste se laisser porter et ne plus penser à rien (tout comme l’album dont elle est tirée : « Where the Oceans End« ).

Il y a quelques jour, sur la route, je l’ai ré-écouté et sa signification m’a percuté de plein fouet. Je n’avez jamais fait gaffe aux paroles. Je n’avais jamais prêté attention. C’est idiot, je sais, et je ne me l’explique toujours pas parce que bon, ça va, je me débrouille bien en anglais. Incompréhension, TOTALE! XD

Cette chanson aborde la perte d’un être cher, ses dernières volontés et l’état dans lequel il/elle nous laisse. Pour avoir eu plusieurs conversations avec mes parents sur le sujet, sur où est-ce que tu veux être après ta mort, comment tu veux que ça se passe, je mets quoi sur ta tombe ?, etc… j’ai toujours ce malaise même si on a abordé LA CHOSE avec lucidité et courage, parce que bon, tout au fond de moi, j’ai envie que les êtres qui me sont chers ne me quittent jamais. Heureusement qu’il y a la neige et Yum Yum.

In the morning, I’ll go down the graveyard

To make sure you’re gone for good,
To make sure you won’t hurt again.
May you rest in peace.

Pony riding, sushi cooking,
May you be where you wanted.
Oh we talked about it
After one or two beers.

And the worst days that Life brings,
All the bad movies, and all the earthquakes,
Oh the worst days are just buried into the snow.

Holy water, plastic flowers,
In the end you got what you were
Always running after,
Always running after.

And the worst days that Life brings,
All the bad movies, and all the earthquakes,
Oh the worst days are just buried into the snow.

And the worst days that Life brings,
All the bad movies, and all the earthquakes,
Oh the worst days are just buried into the snow.

Traduction : http://www.lacoccinelle.net/305625.html

Que Yum Yum (la baleine de l’album) dévore vos cauchemars, vos peurs, vos angoisses pour ne recracher que du bonheur ^_^. Puissions-nous rester enfant, encore un peu…

1 thought on “Sushi”

Laisser un commentaire

