Rituels

Limpia ou la purification par l’oeuf

Histoire de changer (lol), je vais vous partager aujourd’hui un petit rituel de purification: la (le?) limpia, qui signifie nettoyage en espagnol.
Ce rituel tout simple nous vient des curanderos (guérisseurs(-ses) d’Amérique latine ). Il connait plusieurs variantes mais la base reste la même : l’utilisation d’un oeuf frais que l’on tapote sur le corps pour absorber le mal (notamment les maux de l’ordre de l’émotionnel, mais là aussi il y a des variantes).

Je vous le décrit tel que je l’ai appris et je mettrai en fin d’article des liens vers d’autres variantes.

Ingrédients :

  • Un oeuf frais
  • de l’eau de Floride ou un mélange de sel et de jus de citron
  • un récipient transparent d’eau

Vous allez nettoyer l’oeuf à l’eau de Floride ou avec le mélange de sel et de jus de citron. Laissez-le sécher à l’air libre (ne l’essuyez pas).

Préparez votre autel si vous en avez un, appelez vos guides, demandez à l’Univers de vous aidez à vous nettoyer de tout ce qui n’a plus sa place en vous. Si par exemple, vous souffrez d’un coeur brisé, de la perte de quelqu’un ou d’un profond mal-être dont vous ne connaissez pas l’origine, orientez votre demande dans ce sens.

Prenez l’oeuf et commencez à le tapoter du haut du crâne, le front, la gorge, les épaules, les bras (avant et arrière), les paumes des mains, le milieu de la poitrine, le plexus, le bas ventre, le devant des jambes, la plante des pieds, le derrière des jambes, les reins, entre les omoplates et la nuque. Vous pouvez faire des signes de croix avec l’oeuf à chaque endroit, chanter une prière, visualiser le mal être absorbé par l’oeuf ou juste laisser faire l’oeuf. Faites ce qui vous parle le mieux.

Une fois terminé, vous pouvez soit vous débarrasser de l’oeuf soit lire « dans ses entrailles » afin de voire ce qu’il a absorbé.

Pour s’en débarrasser :

  • Brisez-le dans les toilettes et tirez la chasse. Pour purifier vos toilettes par la suite, jetez-y le reste de jus de citron et de sel ou un peu d’eau de Floride.
  • Jetez-le contre un arbre hors de votre propriété
  • Jetez-le dans un cours d’eau

Si vous souhaitez le « lire » avant de vous en débarrasser, cassez-le au-dessus du récipient d’eau et observez l’aspect et l’odeur du jaune et du blanc de l’oeuf. Il y a bien sûr une foultitude d’interprétations possibles ! 😀
Par exemple :

  • Si le jaune d’oeuf tombe au fond, que le blanc est claire et qu’il n’y a qu’une odeur normale d’oeuf, il n’y avait rien à enlever. RAS, tout va bien et c’est super ! ^^
  • Des signes comme des bulles, des filaments blanchâtres, des petites tâches de sang, une mauvaise odeur signifient qu’il y a des choses (plus ou moins grosses) qui sont sorties : des émotions périmées (de votre fait ou d’autrui), des attachements malsains, … Pour moi, l’oeuf agit sur l’émotionnel uniquement mais je sais que ce n’est pas l’avis de tout le monde donc à chacun de voir par soi-même :). Ce que je peux conseiller avec ce genre de résultat, c’est d’effectuer un bain purifiant (gros sel avec du jus ou de l’huile essentielle de citron par exemple) afin de renforcer le travail de l’oeuf et de refaire une limpia d’ici quelques jours histoire de voire ce qui l’en sort. Ne vous alarmez pas non plus :). On crée tous, consciemment ou non, des toiles d’araignées émotionnelles qui, si elles ne sont pas nettoyées régulièrement, deviennent très vite envahissantes. Le résultat de la limpia peut être, du coup, très impressionnant. Alors que ce n’est que des mois (voire des années) de nettoyage en retard.

Bonne omelette les gens ! ^—-^

Quelques liens :

ps : si, avant ou au cours de la limpia, l’oeuf vous échappe et paf!l’omelette ne vous inquiétez pas. N’y voyez pas quelque chose de négatif comme le mauvais oeil est sur moi, une force obscure m’empêche de guérir, etc… Cela nous arrive à tous d’être maladroit ou nerveux ou émotionnellement en vrac. Recommencez simplement le processus avec un nouvel oeuf :).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s