Cheminement

40 jours de mantra

Je souhaite partager avec vous une expérience que j’ai vécu en début d’année : 40 jours de mantra pour apporter/développer l’abondance dans sa vie.

Ayant travaillé plusieurs fois avec Ganesh et brièvement avec Lakshmi, j’ai préféré rechercher un mantra faisant appel aux deux : Om Gum Shrim Maha Lakshmiyei Swaha.

  • Om : je crois qu’on connait tous :D.
  • Gum : fait référence au dieu Ganesh, celui qui lève les obstacles (et qui peut également nous les envoyer en pleine poire  ^^).
  • Shrim : fait référence à la déesse de l’abondance et de la bonne fortune, Lakshmi.
  • Maha : grand(e).
  • Lakshmiyei : ce mot active (de ce que j’en ai compris) les qualités/pouvoirs/sagesse de Lakshmi en nous.
  • Swaha : une forme de salutation « je vous honore » ou « je vous salue ». J’ai appris que selon son âge on utilise soit Maha (moins de 29 ans), Swaha (entre 29-35 ans) ou celui que l’on veut (plus de 35 ans).

L’idée est donc de demander à Ganesh de lever tout les obstacles entre soi et l’abondance qui traîne partout dans le Multivers sans savoir quoi faire alors qu’on est là et qu’on en a besoin nom d’une pipe en bois ! Et surtout d’activer notre wifi pour lui envoyer nos coordonnées. Plutôt simple non ? Point d’inquiétude, ça va se corser ^^.

Le but d’une sadhana est de s’engager à consacrer une période de son temps à faire quelque chose (de spirituel généralement) pour atteindre un objectif. On peut s’engager à chanter des mantras mais aussi à effectuer des actes plus complexes de manière quotidienne. Dans mon cas, je me suis engagée à chanter ce mantra 108 fois par jour pendant 40 jours (je savais bien que le mala que j’avais acheté parce qu’il était trop beau me servirait un jour XD). C’est beaucoup 108 fois et c’est long 40 jours, croyez-moi ! LOL Si on loupe un jour, BIM! On doit tout reprendre à zéro, pas de favoritisme TT^TT.

Il y a eu des jours où chanter ce mantra m’ouvrait à des sensations magnifiques (c’est atteindre un état méditatif où les choses deviennent incroyablement plus claires et c’est du pure bonheur… et puis on revient XD) et d’autres où c’était beaucoup plus laborieux (comment ça, j’en suis qu’à 3 ??) et où j’étais clairement en résistance. Mais je suis allée jusqu’au bout et, rien que pour ça, j’en suis très heureuse. C’était mon Saint Jacques de Compostelle à moi ^^ (avec la marche parce qu’il y a eu de nombreux  matins où je le faisais en marchant).

Cette expérience fût comme un grand et loooooong rituel mais aussi une profonde introspection. Les mantras sont énergie et le son a un pouvoir incroyable. Le plus important a été pour moi de comprendre, par le ressenti du mantra, jour après jour, de quel type d’abondance j’avais besoin à ce moment-là au-delà de ce dont j’avais envie dans l’idéal. L’Abondance qui a reçu mes coordonnées et qui a frappé à ma porte n’était pas celle que j’espérai mais celle dont j’ai besoin pour le moment. Elle me bouscule, me défit, m’agace mais ça me fait du bien même si cela m’éloigne de ce blog et de beaucoup d’autres choses ^^’. Sur le long terme, ça vaudra le coup.

Ceci dit, si vos premiers 40 jours n’ont pas eu les résultats escomptés, vous pouvez effectuer une pause de 40 jours avant de recommencer 40 jours (ou 90, 100, etc! LOL). Perso, je vais m’abstenir, je vis suffisamment de chamboulements comme ça ! ^^’

Bon mantra à tous ! ^—-^

5 thoughts on “40 jours de mantra”

  1. Dis donc t’as l’air d’avoir encore reçu en plein nez une leçon d’abondance à la Hécate ! J’espère en tout cas que ce ne sera pas trop difficile pour toi et que surtout cela t’apportera du bonheur. 😉

  2. Bonjour =) Je viens de lire ton article et je le trouve très inspirant. Merci pour ce partage. Je pense adapter ta démarche à mon cas et tenter cette belle expérience.

Laisser un commentaire

