Divination

Le Prisma Visions Tarot

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous quelque chose de beau :). J’utilise ce tarot depuis un peu moins d’un an (ce qui tient du petit miracle). D’habitude, dans les semaines qui suivent mes acquisitions, je ne peux m’empêcher d’en parler et de montrer mes nouveaux jeux à tout le monde. Mais là, quand j’ai ouvert la boîte et tenu les cartes entre mes mains, je me suis dis « celui-là, je le garde pour moi » :).

Le Prisma Visions Tarot est un Rider Waite classique avec une carte bonus. Il est visuellement superbe, largement inspiré des impressionnistes. Chaque Majeures est un tableau à part entière tandis que les cartes des suites collées les unes aux autres représentent une scène. Vous pouvez voire chaque carte en détail sur le site de l’artiste, James R. Eads :

The Prisma Visions Tarot

Souvent dans les jeux de cartes, je craque pour le côté artistique plus que pour le reste et, une fois l’objet en mains, il y a toujours quelque chose qui ne va pas : la taille des cartes, leur texture, la boîte, le design, le livret, etc… Là, j’avoue avoir trouvé ma perle rare. Tranche argentée, boîte solide et bien pensée, livret de qualité, les cartes glissent dans mes mains, les petits détails qui font tout comme l’oeil fermé à la fin du livre (que j’utilise pour clore le tirage), le dos des cartes ou les petites icônes qui reprennent chaque Majeures…

J’aime les belles choses et le visuel comme le toucher sont, pour moi, vitaux. Ceux sont des aspects qui peuvent sembler superficiels pour d’autres mais qui pour moi sont tout. Le seul jeu de cartes qui se rapprochent de cette perfection est (toujours selon moi) le Wild Unknown Tarot. Là où le Prisma remporte la palme, c’est que je me suis découverte une très belle connection avec, en plus de tout le reste. Il me parle énormément (le côté impressionniste sans doute :D).

Voilà ! 🙂 Si vous l’avez, je serai curieuse de savoir ce que vous en pensez et sinon belle découverte à vous ! ^_^ (et toutes mes excuses à votre portefeuille XD)

14 thoughts on “Le Prisma Visions Tarot”

  1. « celui-là, je le garde pour moi », je me suis dis pareil il y a un an et quelque 😀
    Cadeau pertinent d’une amie, je le trouve assez incroyable, très juste et surtout, il pose des limites saines. Contemplatif mais pas dogmatique, c’est un très bel équilibre.
    Et le bel objet :3

  2. Il a l’air en effet très beau et de belle qualité, ça fait envie ! Sauf que je ne suis pas trop style impressionniste, donc pas plus attirée que ça par les images. Par contre j’adore la boîte !

  3. Je ne connaissais pas et c’est vrai qu’il a l’air super. Je possède deux oracles et deux tarots le problèmes ce sont les cartes qui adhérent entre elles et c’est pas très pratique.
    Au passage joli blog que je découvre ici 🙂

    1. Aaah les cartes collantes… je viens de me procurer un oracle (super cela dit, j’en parlerai sûrement un jour prochain 😀 ) mais punaises les cartes ne veulent pas se séparer, c’est franchement pénible ! XD (et merci beaucoup 😀 )

      1. Oui, essaye de les frotter un peu ensemble pour les décoller x) c’est la seule technique que j’ai trouvé à force elles accrochent moins lol

        De rien

  4. J’avais participé à la levée des fonds sur KS et j’ai eu trois arcanes « surprises » (avoir le jeu n’était ni dans mon budget ni dans mes priorités à ce moment là vu le gros déménagement qui s’annonçait). Il a vraiment quelque chose, et cerise sur le gâteau, même les arcanes envoyées étaient… trollesques. 🙂

  5. Pour les cartes qui collent, rien de mieux que la poudre de bébé 🙂 J’en profite de les consacrer une à une. Mais je ne le fais qu’avec les jeux de carte laminé (ce sont celles qui collent habituellement) parce que le hic est qu’on a de la poudre pendant plusieurs semaines.

    Si j’ai bien comprise, il y a 78 cartes plus des cartes supplémentaires, comme celle de la fraise ?

  6. Je suis totalement conquise par ce jeu vraiment….
    Une amie m’a indiqué ton article sur le sujet ☺
    Je voulais te demander le livret est il agréable a lire , est ce abordable ? Ou parait il compliqué d’approche ? J’avoue qu’il est cher mais j’ai bien envie….

    Merci!

    1. C’est vrai qu’il est extra ce jeu ^^. Quand tu dis « abordable », c’est dans quel sens ? Si c’est au niveau de l’anglais, difficile à dire, je dirai un anglais standard, pas particulièrement facile mais pas de la haute littérature non plus :).
      Le fonctionnement du jeu est le même qu’un autre tarot classique.

      Si c’est ton premier tarot de type Rider Waite ou de Marseille, je recommanderai de prendre un livre sur le sujet en complément (ou de chercher sur le net) parce que le livret n’est pas assez complet pour un débutant. L’auteur y explique sa vision de chaque carte et qq tirages de base et c’est tout.

      J’espère avoir répondu à tes questions :). Sinon, n’hésite pas.

Laisser un commentaire

