Féminin Sacré, Lectures

Renouer avec son soi intime, des pistes…

Cela fait une éternité que je n’ai pas écris de nouvel article et je vous reviens avec quelque chose qui me sort de ma zone de confort. Je souhaite partager avec vous les quelques pistes que j’ai suivi pour rencontrer, comprendre, accepter, soigner et aimer ma Féminité ainsi que ma Sexualité (cet article s’adressera donc plutôt aux femmes). Il s’agit d’un sujet délicat et je ne rentrerai pas dans les détails  mais je vais aller au-delà de ma réserve naturelle car je sais que cela pourra aider d’autres comme moi :). Je vous les présente dans l’ordre où je les ai vécu.

Je suis vraiment navrée pour les personnes ne comprenant pas l’anglais. Ce n’est pas que je snobe les ressources françaises, c’est juste que, au moment de ma recherche (qui a débuté il y a bientôt 1 an), je n’en ai trouvé quasiment aucune qui a su répondre à mes questionnements et besoins. Je vous invite donc à partager dans les commentaires vos livres/sites/blog/etc français ou non ^^.

Pour commencer :

yoni massage« Yoni Massage – Awakening female sexual energy » | Livre
de Michaela Riedl

Ce que j’ai aimé avec cet ouvrage, c’est qu’il aborde concrètement l’appareil génital féminin (le Yoni) : où se situe quoi, comment le ressentir musculairement, le travailler (avec l’oeuf de jade notamment), etc…  Puis ressentir chaque partie, émotionnellement et spirituellement, avec des respirations, des méditations et des massages (que l’on soit seule pour le faire ou à deux).
C’était très important pour moi de situer dans mon corps ces parties de mon Yoni. Cela peut paraître très idiot dit comme ça  mais j’ai eu une réelle prise de conscience quand je suis allée à la rencontre de chacune d’elles que se soit en les touchant, musculairement ou par ressenti pure. C’était comme redécouvrir un paysage que je croyais connaître :).
Donc ce livre m’a permis de poser les bases d’un chemin de profonde guérison.

À noter qu’il existe du même auteur un livre sur la sexualité masculine : « Lingam Massage: Awakening Male Sexual Energy« .

***

Les méthodes qui vont suivre dépendront des préférences, des choses à travailler et des finances de chacune.

***

sexual-innocence« Female Soul Sexual Healing » | Programme audio
de Leyola Antara

J’ai découvert ce programme via cette review qui m’a particulièrement convaincu. Le programme n’est pas visible directement sur le site, il faut demander à y avoir accès. Et il vaut mieux bien comprendre l’anglais car il va s’agir uniquement d’enregistrements audio.
Le programme se découpe en 11 cessions. Chacune d’entre elles aborde chaque organe sexuel et chaque organe lié à notre énergie sexuelle : les amygdales, le coeur, l’utérus, le clitoris, l’anus, le yoni, le point G, le col de l’utérus, les ovaires, les reins et pour terminer un exercice d’alchimie sexuelle basé sur le tantrisme. Durant en moyenne 50 mn par cession, on est guidé dans une série d’exercices très variés (prière, respiration, chant, appel de rayons de différentes couleurs, massage, etc) afin de relâcher les émotions cristallisées dans ces différentes parties, de les purifier et de les recharger d’une énergie renouvelée. Dans l’essence, cela se rapproche beaucoup des exercices de « Yoni Massage – Awakening female sexual energy« . Pour moi, cela a été un approfondissement de ce livre avec le côté « guidance audio » que j’apprécie particulièrement.
Suivre les 22 jours d’une traite a été particulièrement éprouvant (il y avait beaucoup de choses à lâcher ^^’) mais je ne regrette rien :D. La seule chose que je pourrai avoir à redire serait sur la qualité audio de certaines cessions mais c’est tout.

51AbYxwdQ+L._SY344_BO1,204,203,200_« Aphrodite’s Magic : celebrate and heal your sexuality » | Livre
de Jane Meredith

Dans ce livre, il va s’agir de créer sa propre ceinture d’Aphrodite à partir de 7 lanières. Chaque lanière (ou ruban) représente un aspect de sa Féminité : la Déesse en soi, sa Beauté, sa Vérité, son Coeur, son Corps, son Utérus et ses Mystères. Pour chacune de ces étapes, l’auteur propose des exercices, des réflexions, des méditations, des danses, etc… qui amène à choisir sa lanière et à la consacrer. À la fin, on tresse l’ensemble en une ceinture de pouvoir que l’on porte fièrement :).
Cette méthode m’a permis de me poser et de me questionner sérieusement sur mes expériences passées. Réflexion que j’ai approfondi avec ma thérapeute (ce qui aide grandement ). Les exercices quant à eux m’ont permis d’être dans l’action et de concrétiser ces mêmes réflexions.
Avec ce livre, on ne va pas aborder le Yoni à proprement parler mais plutôt tout ce qui tourne autour. On aborde la problématique d’un autre angle. Et comme vous l’aurez deviné avec le titre, il s’agit d’un travail avec Aphrodite. On aime ou on n’aime pas :). Perso, si j’avais eu un soucis avec elle, je ne me serai pas gênée de travailler plutôt avec Freyja par exemple qui a également une ceinture de pouvoir et je pense que n’importe quelle autre déesse représentant le pouvoir féminin et la sexualité serait un choix tout aussi valable.

self-love-oracle-best1-584x1024« The Essential Self-Love Course » | Programme audio
de Jennifer Posada

Ce programme est réalisé par une femme qui déborde de vie (on dirait Joie dans « Vice-Versa » de Pixar pour ceux qui l’ont vu ^^) et ça peut, parfois, un peu énervé ou fatigué mais respirez à fond, ça vaut le coup :D. Le programme s’articule en 8 cessions idéalement réparti sur 8 semaines. Les exercices qu’elle propose peuvent paraître très bateau et déjà-vu, elle fonctionne par liste : faire une liste de ce qui nous fait du bien, de comment on se sent dans notre corps aujourd’hui, etc… Mais c’est une douce prise de conscience de qui on est sans jugement. On est dans l’observation et dans l’écoute. Le réel plus est sa personnalité (qui pourra être un vrai moins pour certains ^^’) et la communauté qui s’y rattache. De plus, l’audio est de bonne qualité.

yonishanti21« Yoni Shanti » | accompagnement & soin (en français!)
de Julie Ysis

Il s’agit-là d’un coaching par mail donc basé sur des échanges. Concrètement, le programme est divisé en trois grandes étapes: le lâcher prise, le pardon et la guérison. Julie nous propose tout le long des exercices, des réflexions et au final une série de soins à distance.
Lors de ce coaching qui se déroule sur plusieurs semaines, j’ai trouvé une véritable écoute et acceptation. Croyez-moi, il y a une grande différence entre écouter avec son mental et avec son coeur. Ma psy (que j’adore et qui m’aide énormément comme je l’ai dit plus haut) m’écoute avec le mental et c’est bien pour certaines chose mais pas pour tout. Là, j’ai pu parler de choses dont je n’ai jamais pu parler à qui que se soit et ça m’a fait un bien fou. L’accompagnement de Julie oblige à parler à quelqu’un de ce qui ne va pas, de ce qui bloque, du truc qu’on a caché dans une boîte à chaussures, enchaînée, cimentée et jetée au fond du lac, et qui pourrie lentement de l’intérieur. Oui, ça. De plus, quelqu’un qui est dans le non-jugement le plus total avec une dimension émotionnelle non négligeable. Cela va au-delà de l’écrire pour soi pour l’extérioriser et l’analyser. Là, il y a quelqu’un en face et ça fait une grande différence. Cela dit, je suis très contente de tout ce que j’ai fait avant car ça m’a permis de bien déblayer le terrain. Je ne dis pas que ça y est, c’est la fête avec mon Yoni mais quand je me revois il y a un an, je me sens franchement plus en harmonie avec :). C’est épuisant de se battre contre soi-même (pour que la boîte reste au fond du lac), alors quand ça s’arrête, punaise, ça fait du bien ! 😀
Donc je suis doublement contente que ce programme existe parce que ça me permet de vous proposer quelque chose en français de qualité :).

Bon, on arrive au bout de mes expérimentations pour le moment :). Je vais conclure en vous proposant un évènement qui complète très bien tout ce que je vous ai proposé jusqu’à présent : la Bénédiction de l’Utérus, un moment de partage et de guérison à distance (ou en groupe) qui a lieu régulièrement. Je l’avais expérimenté il y a plusieurs années sans grande conviction, ni beaucoup de résultat. Cette année, ce fût très différent et très bénéfique pour moi. Comme quoi, c’est juste une histoire de bons moments :).

Allez, prenez bien soin de vous, faites-vous un gros câlin (c’est moi qui offre!) et croquer la vie à pleines dents 😀 ♥♥.

[EDIT] Un article qui complète bien le mien : Epanouir sa sexualité féminine.
[EDIT2] Un autre article sur le yoni qui peut servir de piste de départ à une meilleure compréhension de SON yoni (je dis « départ » car il y aura des variations et des trucs qui colleront pas et c’est tant mieux! ^^) : The 9 yoni types.

fragrance_by_syuka_taupe-d6rt71t

Peinture : « Houkou » de Shuka
17 thoughts on “Renouer avec son soi intime, des pistes…”

      1. Bonjour Brume je prends la permission de grandement te féliciter pour cet article destiné à La Femme , aux Femmes alors que je suis homme . Toutes les Femmes du monde devraient pouvoir avoir accès à ta publication mais sans doute est- ce utopiste de ma part . Sois Bénie and may the Goddess be with you
        Gwynn

  1. Bonjour Brume,

    Merci pour ce bel article que je suis heureuse de lire.
    Cette sphère est aussi une sphère difficile pour moi, sur laquelle j’essaye de travailler depuis la prise de conscience de mon déni de viol. J’avance très lentement et je suis épatée de tout ce que tu as fait en un an !! J’ai beaucoup de mal à avancer et ne cesse d’avoir l’impression de me heurter à des murs.
    J’avais également commencé des séances avec une soignante ayant fait une formation en sexologie, mais il s’avère que cela m’a fait plus de mal que de bien, car sa formation ne se basait que sur de la théorie…
    Du coup je suis contente du partage de tes ressources, merci ! Puis je te poser quelques questions sur le budget qu’il faut compter pour chaque activité ? (je ne suis malheureusement pas riche en ce moment)

    Pour partager : On m’a conseillé ce livre « Healing Sex: A Mind-Body Approach to Healing Sexual Trauma », il doit en exister une version française. Toutes les critiques sont unanimes dessus, mais j’avance très lentement dans sa lecture (il y a de nombreux exercices, et je n’y arrive pas forcément…), il est en revanche bien ciblé…

    Bises amicales,
    Cel

    1. Je suis bien contente que cet article t’aide ou, en tout cas, qu’il te donne d’autres pistes :). C’est un chemin qui n’est vraiment pas facile et j’ai été beaucoup, moi aussi, bloquée dans le déni et ça a pris très longtemps avant que je m’enlève les oeillères et encore plus longtemps avant de voire les choses avancées positivement donc ne te décourage surtout pas. Cela prendra le temps que ça prendra mais tu y arriveras :).

      J’avais aussi repéré et acheté « Healing Sex » au début de ma quête mais je ne suis pas arrivée à le lire et je l’avais complètement oublié. Ton rappel me dit qu’il est peut-être temps de le ressortir et je t’en remercie :D.

      J’ai aussi envisagé d’avoir recours à une sexologue, en plus de ma psy, mais je ne sais pas, j’ai un peu la trouille de tomber, comme toi, sur la mauvaise personne :(. C’est un sujet tellement sensible que je prends vraiment beaucoup de précautions pour ne pas anéantir tous les progrès que j’ai pu faire. Mais je ne désespère d’arriver à trouver le courage de prendre rdv un jour ^^.

      Au sujet du budget, le voici à qq euros près : Yoni Shanti – 100€, Female Soul Sexual Healing 80€, Aphrodite’s Magic 6,50 € en ebook, Yoni Massage 10€ en ebook et Essential self-love est au prix que tu veux.

      Plein de bisous et de courage ! ♥♥♥

      1. Merci beaucoup pour ces précisions ! Les e-books c’est pratique, surtout quand on est à l’autre but du monde. Je pense que je vais explorer ces ressources. Parce que comme toi, j’ai du mal à avancer sur Healing Sex, j’ai peut être un pré-travail à faire avant…

        Bon courage pour la poursuite sur ce chemin ! Plein de bisous 🙂

  2. Courage Cel le moment viendra où l’impression de te heurter à des murs s’estompera progressivement tout en sachant que si tu continues le travail entrepris sur ta personne prendra du temps

  3. Coucou,

    Je reviens sur cet article, parce que je voulais encore te remercier une fois de m’avoir fait découvrir ses ressources. Grâce à ton blog, j’ai découvert le site de Jennifer Posada ( http://www.jenniferposada.com/self-love-oracle-course ) et j’ai beaucoup apprécié ce qu’elle transmet, cela m’a vraiment beaucoup beaucoup aidé.

    Du coup, je voulais partager avec toi, sur le thème des ressources pour se reconnecter à sa sexualité, le dernier programme qu’elle a fait en participation libre : c’est un projet nommé « The Orgasmic Woman Project  » que tu peux trouver sur : http://www.orgasmicwoman.com , où en résumé elle parle de comment mieux ressentir et vivre cet état énergétiquement (et pas forcément uniquement à travers le sexe dirons nous). J’aime bien son approche et surtout je trouve qu’elle peut être très aidante dans un processus de guérison sexuelle.

    Bise !

    Cel

Laisser un commentaire

