Encens | Huiles

L’Huile Van Van

Je vais vous partager aujourd’hui une des nombreuse recettes de cette huile magique très populaire  dans le hoodoo (sérieusement, il y en existe quasiment autant que de praticiens ^^’). J’ai fait le tour d’internet et compulser mes trois pauvres bouquins sur le sujet : lorsque les ingrédients sont les mêmes, les proportions changent (quand elles sont précisées XD). Bref, c’est à chacun de voire et d’expérimenter. Personnellement, j’ai gardé les ingrédients principaux qui me semblaient pertinents et je dose au pif ^^.

***

Sur base d’une huile végétale de votre choix (j’ai pris du jojoba parce que c’est ce que j’avais sous le coude mais j’ai vu à plusieurs reprises la mention d’huile d’amande douce), voici les proportions grosso modo des huiles essentielles à ajouter :

  • 50% de lemongrass
  • 25% de citronnelle
  • 12,5% de vétiver
  • 12,5% de palmarosa

Laissez reposer dans le noir pendant une semaine puis ajoutez une petite pyrite (pour la prospérité, mais c’est optionnel, cet ajout vient de la recette de Lucky Mojo). Vous pouvez aussi ajouter de la vitamine E pour conserver votre mélange plus longtemps. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de verveine séchées, histoire de rester dans le thème :).

***

Cette huile qui nous vient de la Nouvelle-Orléans doit son nom à la verveine (prononcée dans le beau créole de là-bas), ce qui est assez marrant car la verveine n’est pas son ingrédient principale quand elle l’est tout court (toutes variantes connues confondus).

Son usage est multi-tâche. C’est bien simple, elle est utile pour toute action positive : purification, protection, annuler un mauvais sort, ouvrir le chemin, apporter à soi des opportunités, etc…
Vous pouvez l’utiliser pour charger vos bougies, talismans, pour nettoyer votre maison, consacrer un objet, etc.. Faites preuve d’imagination, cette huile s’adapte très bien à tout ! Je l’utilise beaucoup comme base que je personnalise ensuite selon mon besoin mais déjà telle quelle, elle offre de belles possibilités :).

Du fait de sa composition en lemongrass et citronnelle, elle est liée à Mercure ce qui explique sa flexibilité et l’amplitude de ses possibilités ainsi que sa vitesse d’action.

Sachez aussi que la recette est déclinable en plusieurs produits selon les besoins : en poudre, en sels de bains, en encens, en produit lavant, etc… Amusez-vous donc à vous l’approprier :).

Pour finir, voici quelques liens fort utiles :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s