Sylphe

En vrac !

À l’initiative de Nuno, un groupe de blogs païens, nommé Sylphe, s’est créé afin d’écrire sur des thèmes communs qui nous parlent et qu’on a envie de partager.

Ce thème-ci porte sur le sac à sorcière (ou dérivés).

————-

J’étais un petit peu embêtée avec ce thème car je n’ai pas de witchbag à proprement parlé. La première raison c’est que j’ai beaucoup trop de matos pour un seul sac chez moi et de manière totalement contradictoire lorsque je vais en extérieur je n’ai besoin de rien (ou quasiment 😉 ). Surtout, je n’aime pas charier 36 000 trucs.

J’ai mon sac de rando quand je pars danser nue célébrer dans les bois dans lequel je fourre pêle-mêle bougie, briquet, boussole, canif, sauge, offrandes, etc… et auquel j’accroche mon tambour. À ce propos, je vous renvoie à l’article d’Aranna sur le bon sens et les putains de tiques et autres créatures de Mère Nature. Je me souviendrai toujours d’une célébration dans les bois en pleine nuit d’où je suis revenue avec une quirielle d’aoutats. Plus jamais. Never. Niet.

Pour la petite balade en rase campagne à 2mn de chez moi et bien ceux sont mes poches qui s’y collent (en mode light : bougie chauffe-plat, briquet, canif et sac en plastic pour ramasser les merdes que je peux trouver, le reste je le trouve sur place).

Ensuite, j’ai mon grenier, mes armoires et plusieurs petits coffres où je stocke tout ce dont je peux avoir besoin dans ma pratique.

Je mets à part le crane bag. Là, j’en ai plusieurs et certains m’accompagnent ou pas selon le lieu où je me rends et pourquoi je m’y rends.

Enfin, j’ajoute à la liste le coffre de ma voiture où il y a toujours des gants, une petite pioche de jardin et des bâches parce que j’ai cette fâcheuse tendance à ramasser tous les animaux morts que je croise sur la route afin de les enterrer. Les sacs carrouf ça va, ça dépanne pour une pie, un chat ou un hérisson mais à un moment donné, faut s’équiper plus sérieusement et se protéger aussi.

Voilou, c’est pas très glamour tout ça mais ça marche pour moi :).

logo-sylphe

Les autres articles Sylphe :

peinture © Zed Oras
logo Sylphe © Nuno

4 thoughts on “En vrac !”

  1. La forêt, ses tiques, et toutes les bestioles qui ne vivent que pour sucer du sang… Attention quand même aux danses nues, il y a des bucherons qui se promènent dans les forêts !!

Laisser un commentaire

