Divination, Mythologie Nordique

Ziu – la Foudre

Ziu est un dieu souabe (ancienne région d’Allemagne) dont les fonctions sont similaires à celles de T‪ý‬r, avant que ce dernier ne se fasse détrôné par Odin. Donc, Ziu est un dieu du Ciel, de la Souveraineté et de la Justice. Il est, par association, garant d’une victoire juste. Il faut bien garder ça en tête quand on utilise cette rune et ne pas oublier qu’il y a un abysse entre la justice divine et celle des hommes. Voilà, ça c’est dit, c’est fait ^^.

Alors qu’est-ce qu’elle fait cette rune, Brume ? Et bien mes petits loupiots, pour faire simple, c’est un mega kamehameha. C’est un pure et puissant concentré d’énergie que l’on va diriger dans un but bien précis afin de le concrétiser (la conquête du moooooonde, maintenir l’ordre cosmique bien sûr ^^). Il y a quelque chose de puissant et d’immédiat dans cette rune, comme un coup de foudre même si les résultats que l’on espère ne viendront pas toujours de suite ou comme on l’aurait voulu. Une des raisons, je pense, est que, du moment où on fait appel à elle, la situation n’est plus entre nos mains d’humain, elle nous échappe totalement. C’est pour cela qu’il vaut mieux bien réfléchir aux aspects « Justice » et « Maintient de l’Ordre Divin » de votre projet avant de vous lancer.

Nigel Pennick assure qu’elle n’est pas une rune liée de Tiwaz et de Sowilo… Personnellement, je retrouve beaucoup de ces deux runes en elle, surtout Tiwaz. Donc je vous conseille chaudement de vous pencher sur ces deux runes (qui sont beaucoup plus documentées que Ziu 😀 ) afin de vous faire une idée du type d’énergie à l’oeuvre.

Voilà pour cette rune qui est l’avant-dernière. Je l’ai ressenti vraiment comme un jour d’orage. On ne la voit pas  venir. Il fait beau quand soudain tout devient sombre. C’est oppressant mais rien ne se passe, puis on entend le tonnerre qui roule au-dessus de nos tête pendant ce qui semble être une éternité et, enfin, sans crier gare BAM! un éclair s’abat sur nous, nous laissant désorienté et plein de vie. On se dit que c’est fini mais ce n’est que le début :).

Je ne sais pas par chez vous mais chez moi, ça fait bien une semaine qu’on a des orages et que le ciel est zébré de magnifiques éclairs ! Ok, je suis pétée de trouille sous mon lit mais ça reste beau et surtout ça m’a permis d’effleurer l’essence de cette rune ( oui, parce que je ne suis pas trop pour mettre les doigts dans la prise, voyez 😀 ).

______

Sources :
« Runes et magie » de Nigel Pennick
The Rune Site
Sur les runes et la magie

2 thoughts on “Ziu – la Foudre”

Laisser un commentaire

