Sylphe

Des escargots et des signes

À l’initiative de Nuno, un groupe de blogs païens, nommé Sylphe, s’est créé afin d’écrire sur des thèmes communs qui nous parlent et qu’on a envie de partager.

Le premier thème porte sur les signes, l’instinct, l’intuition… Ces signes extérieurs qui nous poussent à faire certains choix.

————-

J’ai eu ma période (qui revient de temps en temps) où lorsqu’un oiseau me passait sous le nez, j’y voyais un supermégasignedelamortkitue. Mon chat éternuait, c’était un signe ! TOUT était signe ! Bien sûr trop de signes tuait le signe même moi je m’en suis rendue compte ^^’. Il fallait que mon mental lâche la grappe à mon intuition au risque que cette dernière se la ferme définitivement.

Durant cette période, il m’est arrivé plusieurs fois de suivre des « signes » comme ça en voiture et de me retrouver perdue au milieu de nulle part ou coincée dans un cul de sac. Et moi de rester là, à essayer de comprendre les grandes leçons que l’Univers et les Dieux m’avaient envoyé. Plantée face à une maison dont la petit mémé devait certainement se rapprocher du téléphone pour appeler les gendarmes…
S’ils avaient essayé de me dire d’arrêter de suivre la première pie qui passe et de faire preuve d’un peu plus de bon sens (écoutes tes tripes plutôt que ta tête nigaude !), ben c’était râpé XD. Mes tripes, ma tête… j’ai encore du mal à faire la différence et il n’y a pas plus malin que mon mental pour se faire passer pour mes tripes… -_- Bref, c’était pas gagné. J’ai, du coup, arrêté de chercher la petite bête (enfin presque XD). Peut-être un peu trop d’ailleurs parce que j’ai fini par ne plus faire attention.

C’est, d’ailleurs, mon grand soucis actuel. Lorsque l’on essaie de m’envoyer un message, un signe, appelez ça comme vous voulez, il vaut mieux être TRÈS persistant pour que les fils se touchent et que la lumière fuse dans mon petit cerveau d’escargot ! Je suis affligée à chaque fois quand je réalise à quel point, parfois, les pokes! pokes! remontaient à loin (facepalm!). J’ai conscience que je loupe plein de signes comme ça et que des esprits/divinités ont dû lâcher l’affaire à force… Tant pis, je serai entourée à jamais d’entités têtues et puis c’est tout ! 😀

Donc voilà, je suis un peu beaucoup sourde et aveugle mais lorsque je comprends (enfin), je fonce et je fais ce qu’on me demande (presque) sans réfléchir. J’ai appris (à mon rythme d’escargot entendons-nous !) à suivre ces signes pour mon propre bien. Je suis bien souvent gagnante au final même si ce n’est pas toujours évident ^^’. C’est avant tout une histoire de confiance. J’ai confiance en Eux (esprits, divinités, univers, bref vous m’avez comprise ! ^^). Peut-être ai-je tord ? L’avenir me le dira (Oh! Un escargot qui passe ! C’est un signe ! XD). En attendant, je m’émerveille de ces synchronicités, de ces signes et de tout ce que l’Univers nous envoie :).

logo-sylphe

Les autres articles Sylphe :

photo © Annie
logo Sylphe © Nuno

3 thoughts on “Des escargots et des signes”

  1. Hummm… Vraiment une question pas facile les signes. Moi aussi je suis passée par les même phases que toi… Juste pour info en passant, je t’ai ajouté dans mes liens (si cela est ok avec toi ?). A+

Laisser un commentaire

