Divination, Mythologie Nordique

Stan – la Clef de Voûte

321Stan (se prononce shtane ou stane) est la rune de la pierre dans le sens : les fondations, le socle, la pierre angulaire… bref vous avez saisi ! C’est votre squelette, ce sur quoi vous basez l’ensemble de votre être et de vos croyances. Alors autant savoir de quoi il s’agit et vérifier sa solidité. C’est ce que travailler avec elle vous permettra. Ça tombe bien, c’est le moment du grand ménage de printemps et donc l’occasion de faire le tri, d’épousseter et d’astiquer tout ça ! ^^

Elle est vue également (et c’est comme ça que je l’ai vécu) comme l’indication d’un obstacle sur sa route, un blocage à surmonter. Cette rune c’est comme une grosse flèche signalétique qui pointe vers un soucis à résoudre fissa fissa surtout si on veut continuer son petit bonhomme de chemin dans la bonne direction. C’est mon moi basique qui m’envoie des cailloux de plus en plus gros à la figure afin d’attirer mon attention pour que je réfléchisse 5 mn (voire un peu plus) sur ce que je suis.

Dans un tirage, elle vous indiquera, par les runes qui l’entourent, le plus important, le coeur du sujet en court et les pistes à explorer pour résoudre un problème. Magiquement, c’est  une rune de protection (elle bloque et renvoie, simple, effectif, caillouesque ! 😀 ).

______

Sources :
« Runes, Theory & Practice » de Galina Krasskova
« Runes et magie » de Nigel Pennick
The Rune Site
Sur les runes et la magie

2 thoughts on “Stan – la Clef de Voûte”

  1. Merci de nous faire découvrir cette partie des runes, que je n’ai pas encore inclus dans ma « découverte ». je n’ai plus trop le temps de commenter, mais je lis toujours avec grand intérêt tes articles. 🙂

Laisser un commentaire

