Divination, Mythologie Nordique

Yr – la Rune de l’Archer

27Yr, « l’arc en bois de if », me parle de focus. C’est l’archer qui vise sa cible, toute sa volonté centrée sur son but, plus rien d’autre n’existe. Pour atteindre son objectif, l’archer est sûre de lui, de sa position. Son corps est solidement planté dans l’ici et maintenant tandis que son mental, aiguisé comme une flèche, est totalement focalisé sur sa cible. N. Pennick voit dans le tracé de la rune une arbalète et aussi les trois racines d’Yggdrasil, l’Arbre Monde. Cela me conforte dans ma première impression car il y a ces deux aspects dans cette rune : la concentration et la stabilité nécessaires pour atteindre ses objectifs. Si nous ne sommes pas centrés, pas stables, comment faire le point et atteindre quoi que se soit ? C’est donc une rune de discipline, physique et mentale. Elle aide dans ce sens à prendre le recul nécessaire sur une situation, se calmer, s’enraciner, choisir la marche à suivre et y aller jusqu’au bout.

C’est aussi la rune des artisans et des artistes qui font preuve de la même intensité à leur tâche. Lorsque je sais ce que je veux exprimer dans une peinture et que je me mets à l’oeuvre, plus rien d’autre n’existe que la toile, mon pinceau et mon intention. [C’est d’ailleurs la même volonté que l’on retrouve lors d’un rituel.] Cela me rappelle une conversation que j’ai eu récemment avec un ami photographe. Dans un monde où le numérique nous permet de faire des milliers de photos instantanément pour être sûre d’en avoir au moins une de bonne, mon ami préfère la photo traditionnelle et prendre son temps lors de la prise de vue. Il y a le risque qu’il se plante royalement, que la photo soit ratée et qu’il ne pourra jamais rattraper ce moment. Mais il a la satisfaction d’avoir fait les choses bien, en se concentrant sur sa tâche et en réglant tous les détails. Il s’agit donc aussi d’une rune de savoir-faire, de savoir prendre son temps et de s’appliquer. C’est une rune de talent.

Concrètement, dans un tirage, Yr pourrait vous inviter à cesser de vous agiter dans tous les sens, à vous appliquer à une tâche à la fois et de le faire consciencieusement, jusqu’au bout. Elle pourrait aussi vous parler de peser vos choix et de penser à la valeur que vous mettez à ce que vous faites. Dans quoi allez-vous choisir de mettre toute votre énergie ? Réfléchissez bien car il s’agit de faire les choses jusqu’au bout et à fond ! Et bien sûr, elle va vous y aider, elle est sympa comme ça Yr ! 😀

The Rune Site nous dit aussi que cette rune peut aider à retrouver des objets perdus et trouver l’endroit idéal pour faire quelque chose.

______

Sources :
« Runes, Theory & Practice » de Galina Krasskova
« Runes et magie » de Nigel Pennick
The Rune Site
Sur les runes et la magie

Publicités

3 thoughts on “Yr – la Rune de l’Archer”

    1. Tu peux la dessiner sur un bout de papier, méditer sur son tracé, t’en faire un talisman, la peindre sur ton corps et voire ce que la journée te réserve comme leçon, dormir avec, la chanter…

      Chaque rune a une personnalité bien particulière, c’est comme aller à la rencontre d’une personne. Avant de lui demander son aide, on lui parle, on crée du lien, on essaie de mieux se connaître. La chanter, la tenir entre ses mains, c’est lui donner de son énergie et je trouve que ça aide à créer ce lien. C’est nourrir votre relation. On ne se sert pas des runes, on demande leur aide et on les traite avec respect 🙂 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s