Lithothérapie

Jaspe Jaune

Il existe un nombre infini de jaspes, de tous les motifs, avec des teintes allant du rouge au vert en passant par le jaune. C’est une pierre basique, que l’on trouve facilement et qui ne coûte quasiment rien. Je vous parlerez certainement une autre fois du jaspe sanguin (héliotrope) et du jaspe rouge qui sont très utiles au quotidien mais aujourd’hui je me penche sur le jaspe jaune.

Ce jaspe d’une très belle couleur ocre fait des miracles au niveau du bas-ventre qu’elle fortifie, tonifie et stimule. Je me souviens la 1ère fois que j’en ai eu entre les mains, je me suis dis « Oh, ça ressemble à du caca ! «  XD. Je n’étais pas très loin de la vérité ^^. Elle aide en cas de constipation (vérifié et approuvé! 😀 ), en cas de problèmes liés à la vessie, au foie, au pancréas et à la vésicule biliaire. C’est LA pierre d’une bonne digestion, d’un estomac serein et de bonnes selles.

Sur d’autres plans, en tant que pierre ancrée de par sa couleur, elle permet une meilleure prise sur la réalité, plus de courage et de persévérance.

_______

Jaspe jaune

Provenance : Brésil, Allemagne, France, USA, Inde, Madagascar.

Application : Poser directement sur la zone concernée. Elle permet également un rééquilibrage sur le long terme du chakra du plexus solaire.

Purification & rechargement : eau (pure ou salée) puis rechargement au soleil ou sur amas de quartz.

[ « Manuel de lithothérapie : Ou l’art de soigner avec les pierres » de Michael Gienger
« Dictionnaire de la lithothérapie » de Reynald Boschiero]

_______

Si vous vous intéressez aux pierres et à lithothérapie, allez faire un tour dans ma bibliothèque. J’y recommande quelques ouvrages.

Laisser un commentaire

