Chamanisme

Toujours vérifier !

Je vais peut-être vous étonner mais les esprits que l’on rencontre dans toutes les réalités réunies ne nous veulent pas toujours du bien. C’est fou, non ? ^^

Je parle surtout des esprits que l’on peut croiser lorsque l’on part en quête de quelque chose et qui prendront un malin plaisir à nous tester et nous égarer. Si on ajoute à ça, ses propres doutes et ses propres sabotages (l’esprit humain est incroyablement tordu vous ne trouvez pas ?!), il devient important d’être un minimum sûre de certaines choses.

Combien de fois, suis-je partie en voyage et fais tout ce qu’on me disait sans vérifier qui me le disait ni pourquoi, parce que, naïvement, je pensais avoir affaire aux bonnes personnes pour moi. Comme si un mégafiltre agissait automatiquement. En y repensant, j’ai été bigrement chanceuse et/ou bien protégée.

J’avais lu une ou deux fois le principe de demander trois fois son identité à un esprit et qu’il ne pourrai jamais mentir la troisième fois. Ce principe me rappelait les superstitions de certains conte comme porter du fer éloignerait les fées (regardez Supernatural les gens, c’est plein d’infos ! 😀 ). Mais je ne l’avais pas pris au sérieux.

Je me suis finalement décidée à appliquer ce conseil histoire de faire le tri. Mieux vaut tard que jamais. C’est surprenant tout ce qui se passe quand on se décide à tester nos « visions » ! D’un côté, je sentais mon mental essayait de se dépatouiller pour trouver une parade (comme une grosse araignée piégée dans sa propre toile) et de l’autre, je voyais des êtres sourirent de toutes leurs dents et disparaître. Flippant.

Demandez l’identité de l’esprit trois fois, puis s’il est là pour nous aider et pourquoi. C’est bête comme chou ! Pourquoi ne l’avais-je pas fait avant ? Naïveté, orgueil, envie d’y croire ? Beaucoup des trois sûrement.

Donc maintenant, quand je tombe sur un vieux (Perceval inside!) qui me dit, direct, de grimper sur une montagne, et bien je teste ledit vieux !  Ouaip, chuis comme ça, on ne m’aura (presque) plus maintenant ! 😀

ps : je vous conseille, tout de même, de rester poli ^^ :  « Au revoir, passez une bonne fin de journée, le bonjour à votre dame, etc… ». On ne sait jamais, n’allez pas froisser un vieux qui s’avèrerait au final être un dieu ! 😀

4 thoughts on “Toujours vérifier !”

  1. AAHH merci pour ça ! Il y a parfois des moments où je deviens très méfiant vis à vis de certains esprits qui t’arrivent dessus comme ça. Le monde des esprits n’est pas le monde des Toupoutous !
    Demander 3 fois, voilà quelque chose que j’essaierai!

Laisser un commentaire

