Divination

Gods & Goddesses of Japan Oracle

Gods & Goddesses of Japan

de Yuriko Ohno et illustré par Mai Ohno (Denali)
Ed. Blue Angel Publishing

Ce superbe oracle traduit par les australiens de chez Blue Angel est une découverte intéressante. Il n’y a pas des masses d’images des cartes sur la toile et le peu m’a fait craquer. On adhère ou pas. C’est comme passer de « Zelda – Ocarina of Time » à « Zelda – The Wind Waker », graphiquement il y a comme un choc mais nom de nom quelle claque ! 😀 Bon j’espère que vous avez une culture jeux video sinon tant pis XD.  Les formes géométriques, les aplats de couleurs, toute cette apparente simplicité décoche les messages des cartes de manière très directe et j’aime ^^.

Ce qui m’a surtout attiré dans ce jeu, c’est son rapport au panthéon japonais. Chaque carte renvoie à un kami (divinité japonaise) et à son message. L’auteur a reçu ces messages en visitant leurs sanctuaires et n’a inclut que ceux souhaitant travailler avec nous (je ne sais pas mais ce petit détail m’a fait sourire ^-^).

La boîte est de bonne facture, très solide. Les cartes sont brillantes, assez rigides (pas de mélange poker style possible pour le moment, il faudra que je les fasse) et de taille un peu trop grande pour moi ( 9×12,5 cm). Les cartes sont accompagnées d’un petit livret très (trop?) succinct. Il y aurait énormément à dire sur chaque kami mais l’auteur ne développe pas et c’est super dommage. C’est d’autant plus dommage qu’il n’y a pas (à ma connaissance) beaucoup de livres sur le sujet. Donc, si on veut compléter un tirage par des recherches sur les divinités concernées, la bonne chance à nous ! Au niveau des tirages proposés, rien de transcendant non plus, on retrouve les habituels carte du jour, 3 cartes, etc…

Non, l’intérêt de cet oracle réside dans son graphisme particulier et son sujet que j’ai vu peu abordé dans le monde des cartes. Il y a quelque chose dans l’art de Mai Ohno de particulier qui colle magnifiquement au thème.

Truc intéressant, j’ai découvert cet album en lien : Gods and goddesses of Japan du même auteur.

4 thoughts on “Gods & Goddesses of Japan Oracle”

  1. Super intéressant !!!!!!!!!! 😀
    Je ne connaissais encore aucun jeu de carte en lien avec les kami !
    Et oui qu’il est difficile de trouver des infos dessus >< !

    ça me fait baver 😀 je crois que je vais le mettre sur ma liste de Noël ^^

Laisser un commentaire

