Divination, Mythologie Nordique

Os, la Voix des Dieux

26Ou la bouche ou le Divin/Dieu ou la bouche du Divin/des Dieux. Bref, c’est la petite soeur d’Ansuz, une variante plus tardive qui a gardé, semble-t-il, les mêmes attributs. Pas de quoi en écrire trois lignes ? Oui, non, bon puisqu’on est là ! 😀

J’ai tendance à associer Ansuz qu’à la communication, c’est certainement pour ça que ça coince souvent entre elle et moi, quand ça ne part pas en live complet. Avec Os, il ne s’agit ni de mental ni de conversation ni de se battre contre soi-même pour réussir à s’exprimer (chacun vit Ansuz à sa façon hein ! ^^). Avec elle, il est question de chant, de son, de rythme tout simplement. C’est comme ça, du moins, que je l’ai expérimenté. C’est un chant qui soigne (comme le bol tibétain ^^). Peut-être peut-il blesser ? je ne sais pas. Voyez la forme de la rune, un petit bonhomme qui tient comme une offrande dans ses mains. J’y vois un chant vers les dieux et vers soi :).

Galina Krasskova l’interprète aussi comme une rune de vérité, de « parler vrai » dans le sens oraculaire ou lorsque l’on se fait véhicule du divin. Je ne peux hélas confirmer, il n’y a eu que moi et mes 8 autres personnalités dans mon corps cette semaine ^^’. Peut-être peut-on y voire le lien entre le chant et la transe… ? Moi, je dis ça… ^^

Cette rune est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets. J’ai beaucoup de mal à trouver des livres abordant ces runes donc ça prendra encore plus de temps !

______

Sources :
« Runes, Theory & Practice » de Galina Krasskova
« Runes et magie » de Nigel Pennick
The Rune Site
Sur les runes et la magie

Laisser un commentaire

