Créations

L’Esprit du Sentier pleure

Un lieu qui m’est très cher a brûlé. C’est un petit sentier de terre sans prétention, tout broussailleux, entouré de chênes. J’aime m’y balader, célébrer, méditer. C’est là que j’avais dressé mon autel à Terre Mère.

Cette peinture exprime ce que je me suis pris dans la tronche lorsque je l’ai découvert samedi dernier. Je me suis rendue compte des liens forts que l’on peut tisser avec des lieux et que ces liens fonctionnent dans les deux sens. Autant je me ressource quand j’y vais, autant je souffre à tous les niveaux quand il souffre.

Je souhaite partager cette peinture, non pas par exhibitionnisme mais parce qu’on en a tous les deux besoin, parce que peut-être cela aidera quelqu’un d’autre. Mais aussi, parce que c’est bien d’exprimer sa douleur, de pleurer, de rester prostré, toussa, c’est nécessaire mais à un moment donné, il faut se retrousser les manches ! Je fais ce que j’ai à faire depuis samedi, mais si vous pouviez avoir une toute petite pensée pour l’Esprit de ce lieu s’il vous plait. Il vous en remerciera et moi aussi. 🙂

Et c’est à charge de revanche ! Si vous avez en tête un lieu qui a besoin d’amour, de soin, qu’on pense à lui, faites-moi signe !

6 thoughts on “L’Esprit du Sentier pleure”

  1. je suis de tout cœur avec toi et ce lieu qui t’ai cher…j’ai vu il y a de cela quelques temps déjà un magnifique saule que j’aimais beaucoup presque réduit en cendre par de jeunes idiots ayant mal éteint leur mégots après être venu se cacher dans son tronc pour descendre quelques bouteilles.

    L’arbre a presque entièrement brûlé, presque pare que Dame Nature à fini par reprendre ses droits me laissant la joie de le découvrir bourgeonnant au printemps suivant ❤

    j'espère sincèrement qu'il en ira de même pour ce petit sentier ❤

    1. Merci beaucoup pour ton soutien et tes mots :). Je suis très heureuse pour ton saule pleureur ! J’ai hâte de voire la vie reprendre ses droits sur ce petit sentier, vraiment hâte ^^.

  2. Je suis de tout cœur avec toi et un câlin gerritout pour ton petit sentier.
    Il vas se reposer cet hivers comme sais si bien le faire grand mère terre et bientôt, lorsqu’elle se sera régénérée, elle reprendra ces droits et une vie nouvelle l’animera, faisant bougonner les arbres, les fleurs et les petits animaux. ❤

  3. Salut !
    Je me permet de commenter cet article parce qu’il fait particulièrement écho en moi (bon tout tes articles sont trop bien hein ^^ mais je commente jamais…)
    J’envoie pleins de pensée positives à toi et à ton petit sentier, comme il a été dis plus haut, la nature reprendra ses droits et au printemps suivant un nouveau visage de nature te fera un clin d’oeil ^^ le feu est souvent vu comme un destructeur mais il permet ainsi une renaissance =)

    Près de chez moi j’ai un petit bois, je n’y vais jamais en fait mais j’adore passer à coté, les arbres font une jolie voute au dessus de la route et je sais qu’à l’interieur il y a souvent des chevreuils qui viennent trouver refuge de temps en temps. Mais voila, l’autre jour je suis passé en voiture et au tournant je vois que la moitiée de mon petit bois a été rasée par la main de l’homme… J’étais en voiture et j’ai failli avoir un accident tellement cette vision m’a choqué et meurtrie, j’ai horreur qu’on coupe un arbre (appellez moi idéfix ) j’ai horreur qu’on fasse reculer le peu de forêts qu’il nous reste…
    Bon ça fait presque un an maintenant et même si les arbres ne sont plus là j’ai eu la joie cet été de voir de petits arbre repousser et des buissons prendre la place =)

    Voila, courage à toi et à ton sentier !

    1. Merci énormément Poppy :D. Ceux sont des mots et des pensées qui soignent, merci beaucoup ! ^^ J’envoie plein d’amour et de force à ton petit bois :). (et Idéfix a tout compris d’abord ! )

Laisser un commentaire

