Divination, Mythologie Nordique

Ac, la Rune du Chêne

25Comme je vous en avez fait part il y a quelques semaines, j’ai entamé une étude de ces ‘autres runes’. J’ai donc commencé par Ac. Je ne vais pas vous rapportez ici ce qui a été dit ailleurs. Non, je vais juste partager avec vous mes impressions.

Cette rune, qui ressemble beaucoup à Ansuz dans sa forme, rappelle un bonhomme tenant une baguette. J’avais l’impression en le regardant qu’il se baladait en pleine tempête en essayant d’attirer le tonnerre. Un total inconscient, c’est ce que j’ai pensé sur le coup. Cette première impression sembla se confirmer durant les semaines où elle m’a suivi. J’avais vraiment le sentiment d’avoir une antenne paratonnerre greffée sur ma tête tant je recevais éclair sur éclair (vous voyez l’arcane de La Tour ? Ben c’était moi… tout le temps !).

En fait, les semaines passant, je me rendais compte que j’étais toujours là, en vie, plus forte même. À l’image du chêne, les deux pieds solidement ancrés dans la terre, j’étais restée debout, et même plus ! J’avais réussi à canaliser toute cette énergie-foudre. J’avais attiré à moi problème sur problème et je les avaient transformé en quelque chose de positif.

Endurance, force, transformation et peut-être même une histoire de Karma… Voilà les mots-clés que je retiens pour cette rune.

______

Sources :
« Runes, Theory & Practice » de Galina Krasskova
« Runes et magie » de Nigel Pennick
The Rune Site
Sur les runes et la magie

Laisser un commentaire

