Divination, Hellenisme

Le Tirage d’Hécate

Facebook, c’est le Mal, une sorte de monstre affamé d’informations et de temps. Cependant, parfois, il éructe des petits bijoux comme ce tirage ^^. Provenant de A Muse-ing Grace Gallery,  je me suis permise de le traduire.

Je vais certainement enfoncer une porte ouverte pour certain(e)s, Hécate est une déesse des carrefours (traditionnellement à trois voies), de choix et de transformations (entre autre). Elle règne sur les trois mondes : le Ciel, la Terre et la Mer (ce qui pourrait se traduire par le Monde d’en haut, le Monde du Milieu et le Monde d’en Bas, j’ai conscience que c’est plus subtile que ça mais là, on va faire simple ! ^^). Plantée à son Carrefour, Elle éclaire les voies possibles de ses torches. C’est le but de ce tirage.

La 1ère carte nous représente, nous et/ou la situation actuelle. L’idée est de parcourir votre jeu et de piocher une carte qui vous représente actuellement (votre état d’esprit, …) ou qui vous attire particulièrement pour x raisons. Elle peut juste vous plaire. Quelles que soient les raisons, vous choisissez cette carte pour vous.

Une fois cette carte posée, battez votre jeu et piochez la 2nde carte à l’aveugle cette fois. Elle vous représente également mais cette carte a été choisi par les Dieux. Mettez-la à côté de la 1ère et regardez l’ensemble ainsi formé. Elles fonctionnent ensemble en un tout vous représentant vous et/ou la situation. Notez les ressemblances et différences.

Ensuite, tirez le reste des cartes, faces cachées, selon l’image ci-dessous.

Tirage Hécate

Il y a plusieurs façon d’interpréter ce tirage. Chaque « bras » ou chemin peut représenter :

  • un choix ou une opportunité ouverte à vous.
  • un des domaines d’Hécate.
    • La Mer/Monde d’en Bas (cartes 4 à 16) se rapporte à tout ce qui est caché, enterré, au subconscient de la situation, ce que vos rêves vous disent.
    • La Terre/Monde du Milieu (cartes 3-15) nous parle du concret, du ici et maintenant, éventuellement des aspects liés à la santé, les faits du problème en cours.
    • Le Ciel/Monde d’en Haut (cartes 5-17) représente vos pensées et vos espoirs, comment votre esprit voit la situation.
  • un aspect de la déesse : jeune fille, mère, vieille femme qui représentent trois aspect de vous-même.
    • La jeune fille représente votre indépendance ou votre ego.
    • La mère rappelle votre relation aux autres (la société, les amis, la famille…).
    • La vieille est votre sagesse profonde ou intuition, qui peut être quelque chose que vous savez déjà mais ne voulez pas entendre.

    Les cartes vous diront quel bras représente quel aspect assez clairement.

Dévoilez chaque carte, un bras à la fois, de l’intérieur vers l’extérieur.

La 1ère carte de chaque chemin représente le choix ou le chemin lui-même.

La 2nde est la racine, la base, représentant vos motivations, connues ou non, les raisons pour lesquelles vous choisirez ou pas ce chemin. Pour faire court : les pour et contre de ce chemin.

La 3è est ce que vous aurez à travailler sur ce chemin, les faits et vos émotions : la principale épreuve de ce chemin en quelque sorte.

La 4è est un conseil, une aide, un moyen de résoudre le problème.

La 5è est l’inattendu, un cadeau du Trickster : une bénédiction, des circonstances étranges, tout ce que l’on peut trouver le long de la route ^^.

Petite addition personnelle, vu le nom du tirage, j’allume une bougie et un peu d’encens en l’honneur d’Hécate en lui demandant guidance.

Bon tirage ! 😀

Publicités

8 thoughts on “Le Tirage d’Hécate”

  1. Très beau ce tirage. Je vérifierai toutefois si le triskel a une signification quelconque dans la civilisation Grecque, ou d’Asie Mineure (tu comprends que ça me chafouine un peu 😀 ). Rien que ses trois branches ont un sens, de toute manière. Mais je pense le faire tel quel lundi quand même ^^

    1. Le triskel, je ne sais pas et sûrement que non, mais faire le tirage en forme d’Y a du sens pour moi vis-à-vis d’Hécate :). A chacun de l’adapter of course ! 😀

  2. Merci à Ri-Pheann de m’avoir redonné le lien car je le cherchais partout et j’avais trouvé des variantes. J’ai testé ce tirage qu’une seule fois et euh, ça prend une place monstre, j’avais mal aux genoux mais je le trouve bien, seulement tu as intérêt à bien être organisée car il est dense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s