Ancêtres & Mort, Divination

Le Tirage des Ancêtres

Quand j’ai commencé à honorer mes ancêtres, je me suis mise à suivre une routine dévotionnelle. Parfois, au cours de celle-ci, je leur demande s’ils ont besoin de quelque chose et, si c’est le cas, d’essayer de me le faire comprendre par des signes ou des rêves. Histoire d’élargir les moyens de communications entre nous, je me suis mise à bidouiller un tirage (en me basant sur ceux trouvés sur le forum d’Aeclectic Tarot, d’ailleurs si vous cherchez l’inspiration c’est un bon endroit ).
Je choisis de vous le partager maintenant car il a prouvé son efficacité. Par contre, vous aurez peut-être à faire preuve de patience ^^’. J’apprends que travailler avec ses ancêtres (et j’imagine, par extension, avec les morts) est un travail de longue haleine. Il faut bien dire qu’ils ont toute l’éternité ceux-là ! lol

Je conseille fortement d’être déjà dans une démarche envers ses ancêtres pour effectuer ce tirage et de le faire dans un lieu purifié et protégé.

Le tirage :

  1. Qui es-tu ?
  2. Es-tu en paix ?
  3. Comment résumerais-tu ta vie ?
  4. Quel est ton plus grand accomplissement ?
  5. Quel est ton plus grand regret ?
  6. Qu’attends-tu de moi ?
  7. De quelle manière puis-je t’aider ?
  8. Un message à me faire passer ? (vous pourrez ressentir le besoin de tirer plusieurs cartes : 1 carte par message)

Je n’ai pas de positionnement particulier pour les cartes, généralement en deux lignes tout simplement. N’hésitez pas à le modifier selon vos besoins et à venir partager ces modifications ici si vous le souhaitez ^-^.

Autre indication qui pour moi coule de source mais on ne sait jamais, n’effectuez ce tirage que si vous êtes prêts à tenir vos engagements et à faire ce qu’ils vous demandent au mieux de vos possibilités. Il ne s’agit pas de se mettre une pression de folie mais d’être respectueux des demandes qui vous seront faites. Il s’agit de vos ancêtre :). Je me permets d’insister sur ce point car lorsque l’on toque à une porte (même pour rigoler), il y a des chances qu’elle s’ouvre.

D’ailleurs, je me permets d’aborder un autre point afin de prévenir tout ceux qui souhaitent emprunter ce chemin. Ça va vous bouleverser, vous toucher au plus profond de vous, vous et les membres de votre famille toujours en vie. Ça ne se fera pas de suite, j’ai l’impression qu’ils jugent d’abord de notre sérieux, mais quand, au bout de quelques années, la machine se mettra en marche, il y a des risques que ça soit émotionnellement trètrès dure. J’ai eu beau m’y être préparée en me documentant un maximum sur le sujet, j’ai eu des moments très difficiles et ce n’est que le début. Voilà, c’est une démarche merveilleuse pour assainir sa lignée, honorer ses êtres chers, pardonner à certains, apprendre de leur sagesse, grandir mais c’est loin d’être une croisière sur une mer d’huile ^^.

4 thoughts on “Le Tirage des Ancêtres”

Laisser un commentaire

