Peinture énergétique

Life Flow | Début d’expérimentation des peintures énergétiques

[EDIT] Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui se sont prêtées à cette 1ère expérience :D. Vos retours me confortent dans l’idée que ça fonctionne, maintenant il s’agit pour moi d’affiner. ^^

Cette peinture a été réalisée à la manière d’un rituel. Les pigments de couleurs que j’ai utilisé ont été préalablement chargé avec une intention précise. Cette peinture, à l’instar d’une pierre, va (je l’espère ^^’) émettre son énergie dans la pièce où elle sera et agir sur les personnes et le lieu.

J’aimerai vous faire participer à cette expérience si vous le voulez bien. Je vous propose différents exercices, vous pouvez n’en faire qu’un ou tous, comme vous le souhaitez 🙂 :

  • Regardez cette peinture pendant quelques minutes et me dire ce que vous ressentez, ce qu’elle éveille (ou non) en vous.
  • Mettez-la en fond d’écran (ou imprimez-la si vous le pouvez et exposez-la quelque part chez vous) pendant une journée, une semaine, un mois quitte à ne plus y faire attention et pareil, dites-moi si vous avez senti des changements dans la pièce où elle se trouve, dans votre comportement, etc…
  • Méditez sur cette peinture autant que vous le souhaitez ou que vous le sentez et, idem, me faire un retour.
  • Si vous avez d’autres idées pour interagir avec elle, suivez votre envie. 🙂

Tout retour de votre part m’aidera dans mes expérimentation de ces peintures « énergétiques » ^-^. Vous pouvez partager vos expériences ici ou par mail : brumefollet [@] gmail . com (enlever les « [ » et les espaces).

D’avance merci 🙂 .

23 thoughts on “Life Flow | Début d’expérimentation des peintures énergétiques”

  1. Cette peinture ne me laisse pas indifférente déjà, ça c’est très clair. En dehors du fait que j’aime beaucoup le trait et les couleurs je vais te dire ce qu’elle m’évoque et me fait ressentir là sur l’instant.
    Plusieurs choses me viennent à l’esprit.
    La mort et la renaissance, le feu et l’eau mais aussi le repli sur soi mais en tant que « retour aux sources », un retour à l’essentiel en somme.
    Ce n’est peut-être que mon sentiment personnel qui est en cause ici mais je ressens une certaine souffrance dans cet acte, cela ne se fait pas sans peine même si le but fixé est atteint au final.

      1. Ce que j’ai oublié de te dire c’est que cela me fait penser à une carte de tarot, un message important y est adressé.
        Ce n’est pas une peinture anodine^^
        Faudra que tu me dises ce que tu as chargé dans cette peinture parce que mine de rien ça m’intrigue vachement!!!

      2. ^-^ Je le dirai parce que je ne compte pas en faire tout un secret. Je laisse passer quelques semaines avant, que d’autres personnes expérimentent sans influences :).

        En tout cas, je trouve ça déjà super qu’elle ne laisse pas indifférent, qu’elle déclenche quelque chose :D. C’est très encourageant !

  2. expérimentation très intéressante ^^
    mon ressenti après quelques minutes de « plongée » dans l’image : la spirale est un motif très évocateur pour moi : celle-ci fonctionne comme un tourbillon, comme un trou noir au fond duquel la vie est présente… ça m’évoque la concentration, dans un sens : tous les petits dessins un peu flous du tour se concentrent en une seule feuille bien visible.
    en même temps, j’y ressens des « éléments » (terre et eau notamment) qui se fondent l’un dans l’autre pour ne faire qu’un -> ça m’évoque la complémentarité de ce qui nous entoure.
    les deux personnages me posent problème (là c’est mon côté trop intellectuel qui va s’exprimer lol) : personnellement, j’en aurai mis un dans un sens (plongée vers le centre) et l’autre dans l’autre sens… et j’aurais coloré la clé en rouge/brun pour faire une sorte de yin/yang. ce « j’aurais pas fait comme ça » m’empêche de laisser aller mon ressenti dessus… (conflit ressenti/intellect, impossible de le résoudre en quelques minutes, il faudrait que je passe plus de temps dessus) la seule chose que j’y vois, éventuellement, c’est la part sombre et la part claire qui sont en chacun de nous, et le fait que ces deux parts sont indissociables (l’une tient la clé de l’autre, l’autre tient [l’âme?] de l’une… psychologie à 2 balles, sorry XD)
    en tous cas, cette peinture me plait beaucoup beaucoup, elle est TRÈS forte, TRÈS chargée, ça se sent 😉

    1. Merciiii ! Et il n’y a pas de psychologie à deux balles qui tienne ! Ton retour est trètrètrès intéressant ^O^. Le fait que tu bloques sur les personnages apporte de l’eau à mon moulin car je me suis posée la question après coup « Est-ce une bonne idée de mettre des figures identifiables ? Est-ce que je ne ferai pas mieux de rester dans l’abstrait ? ». C’est donc à creuser !
      Merci encore !! 😀

  3. Toute peinture est énergétique par définition 😉 (à cause de la vibration des couleurs)

    Je suis toujours étonnée de retrouver toujours cette même « texture »/énergie dans tes peintures : du feutré.

    Côté sensations / lecture, en fait c’est très étrange car elle m’évoque des choses contradictoires. D’un côté y a donc cette douceur qui est partout chez toi, de l’autre cette trace rouge m’évoque une traînée de sang. Avec autour un paysage aqueux qui m’évoque le fond d’une rivière et des esprits de l’eau. Il y a un effet miroir avec les personnages aussi, et une plongée évidente vers le sombre.

    1. Je suis tout à fait d’accord à propos des peintures en général :). Disons que j’essaie de voire ce qu’il se passe si j’en rajoute une couche, s’il est possible d’orienter ces énergies ^^.

      Merci beaucoup de t’être prêtée au jeu ! 😀

  4. « On rembobine et on renaît » c’est le premier truc qui me passe par la tête. Je manque un peu de temps pour le reste, mais en tout cas, j’aime beaucoup. =)

  5. C’est effectivement super intéressant comme peinture. Une complémentarité qui fusionne en un point unique… A moins évidemment que ce ne soit un point unique qui se dissocie en 2 choses complémentaires… parce que dans un premier temps j’ai la sensation d’une spirale qui nous amène à aller au cœur de la peinture, mais étrangement quand je suis au centre j’ai une subite sensation de renaissance comme si une fois que nous avons utilisé la clé pour ouvrir le cœur de l’image c’était la peinture avec tous ses petits motifs qui renaissait

  6. Coucou,
    Pour moi, lorsque je l’ai vu pour la premier fois ça m’a donné l’impression d’un court d’eau qui emporte, mais avec douceur. Après j’ai été un peu déstabilisé qu’il emporte vers la partie la plus sombre (le centre).
    Je l’ai laissé sur mon écran et ça m’a de moins en moins dérangé. c’est un peu comme le retour en soi, au début t’a pas toujours envie et puis finalement ça semble vital, d’autant que ta représentation féminine est allongé et semble se faire porter paisiblement.
    Deux mots me viennent donc à l’esprit: douceur et recentrement (même si ça n’expise pas ce mot visiblement)

  7. naissance galactique émanant
    d’un trou noir,
    naissance humaine se réincarnant,
    couleurs-vibrations
    des éléments,
    incarnation,
    épanouissement,
    de l’inconnu vers la découverte,
    trace ouverte
    pour qui sait voir.
    @nnie GREEN

  8. Moi cette peinture me laisse un gout de terre dans la bouche ^^
    En la regardant j’ai l’impression de m’enfoncer dans de l’humus, c’est chaud, humide, réconfortant, je suis claustrophobe mais les esquisse de femmes qui m’accompagne me rassurent…
    Là c’est mon ressenti en regardant ton oeuvre ^^
    Mais après si je l’observe d’un point de vue détaché j’ai l’impression de voir un oeil avec comme une flamme au centre, comme si cette peinture nous disait de regarder au fond de nous pour trouver des réponse, la clef que porte l’une des femmes semble me confirmer que moi seule détiens cette clef c’est à dire l’accès à mon moi intérieur, à mes secret et à des réponses qu’il faut que je cherche en moi…

    Enfin bon voilà quoi ^^’

    Très intérresant cet article 😉

  9. je peux pas jouer moi…..mais si il me reste de l’encre je me l’imprime pour bosser dessus au long terme, car ma première impression est un peu faussée par ce que tu m’as dis lors du DI.♥

    1. LOL C’est vrai que pour le coup je t’ai un peu spoilé le truc ! ^^’ Si tu peux le faire à long terme, ça serai génial mais surtout fait comme tu peux ! Merciiii 😀

  10. Je pense beaucoup à ta créa’ et à chaque fois ça me prend aux tripes.C’est viscéral pour moi, ça touche aux origines, à l’ici et maintenant, être ancré, au coeur de la spirale de la vie……

Laisser un commentaire

