Lithothérapie

La Dame de Fer

L’Oeil de Fer est un merveilleux mélange de jaspe rouge, d’hématite et d’oeil de tigre. Autrement dit, c’est un bon cocktail vitaminé à porter sur soi les jours où ça ne va pas, ces jours où on est épuisé autant moralement que physiquement. Elle est à la fois solaire (oeil de tigre) et bien ancrée dans la Terre (jaspe rouge et hématite), ce qui fait d’elle une pierre très équilibrée et solide. Elle nous stabilise et nous donne l’énergie nécessaire pour faire face. C’est une pierre de force, de courage et d’énergie :). Elle agit également sur la circulation sanguine et les articulations.

Parfois on fait de belle rencontre même en commandant ses pierres par internet. [ Tout le monde vous dira qu’il vaut mieux choisir ses pierres directement en magasin. Je suis assez de cet avis mais je crois aussi qu’on attire les pierres qu’il nous faut, que ce soit en direct ou par internet. Quand « on » veut vous envoyer un cadeau, vous pouvez être sûre de le recevoir peu importe les moyens ! ]
J’ai donc reçu, il y a quelque années maintenant, un petit galet d’oeil de fer. Acheté par curiosité, j’en suis tombée amoureuse, un vrai coup de coeur ^-^. Je le porte collé contre mon coeur (dans mon soutient-gorge ^^) les jours où je me sens faiblarde (juste après mes règles par exemple). Il me redonne pêche et optimisme. Personnellement, je ne peux pas le garder plus d’une journée car je sens que je bascule dans la nervosité et l’énervement. Donc, je dirai à consommer avec modération mais comme chacun est unique et chaque pierre est unique, ce sera à vérifier au cas par cas et au jour le jour.

_______

Oeil de fer / Jaspe hématoide

Provenance : Inde, Afrique, Australie, Birmanie

Application : Je l’utilise sur 3 zones : le chakra du coeur, le plexus solaire et le chakra de base.

Purification & rechargement : eau (pure ou salée) puis rechargement au soleil ou sur amas de quartz.

Pour plus d’info quant à ses vertus et son utilisation possible, je vous recommande cette page très bien fournit : Oeil de Fer

_______

Si vous vous intéressez aux pierres et à lithothérapie, allez faire un tour dans ma bibliothèque. J’y recommande quelques ouvrages.

2 thoughts on “La Dame de Fer”

  1. J’ai découvert cette pierre récemment, et j’ai eu un véritable coup de coeur. Je l’ai offerte a une amie qui en avait bien besoin, et elle a fait son oeuvre.
    Je n’en ai pas encore trouvée une pour moi, mais çà serait bien le moment…
    Lol, comme toi, je porte mes pierres « quotidiennes » dans mon soutien gorge… (en plus d’un pendentif en cyanite ou en jade blanc qui ne me quitte jamais…).
    L’oeil de fer est vraiment un trésor de ressources 🙂

    1. Vive les soutient-gorges ! (c’est un des bons côtés de cet instrument de torture lol)
      Je suis bien heureuse pour ton amie et je suis sûre que tu trouveras la tienne à toi :D.

Laisser un commentaire

