Divination

Algiz, l’Elan et la Protection

« Faites que je me dresse
Comme l’ile dans le marais
Comme la colline sur la plaine
Comme l’arbre sur la colline elfique
Comme une étoile dans le halo
Blême de la Lune
Comme une épée bien tenue en main,
Comme un enfant chéri de ses ancêtres
Au milieu du bosquet
Brave devant la foule. »
A. Berk

Pour moi c’est Algiz, pour d’autres Elhaz. C’est une rune de stabilité, de force que je lie au bois fossilisé ou à l’oeil de fer. Elle puise sont essence dans Yggdrasil et pointe ses défenses comme Gungnir, la lance d’Odin. C’est une grande rune de protection et de guérison aussi. Elle reprise les bleus à l’âme tout effilochés.

Illustration de B. Froud
2 thoughts on “Algiz, l’Elan et la Protection”

  1. je la voyais sans cesse comme la croisée des chemins, des choix à faire, cette vision enrichie ma réflexion!merci!

Laisser un commentaire

