Divination

The Golden Moth

De son nom complet : The Golden Moth Illumination Deck !

Après le Mary-El, cette oracle m’a fait l’effet d’un tout doux bisou guéritout et ça fait du bien ! 😀 C’est du Bonheur sur papier ce jeu et quel papier ! Tu avais raison Valiel, c’est incroyable ! Il est super agréable à manipuler. J’ai beaucoup de mal à le lâcher ^^’ (mon précieuuuuuux). En plus, il est petit, de la taille de cartes à jouer et facilement maniable, pour moi en tout cas :). C’est un petit jeu qui se glisse facilement dans une poche (bien que j’hésite, j’ai tellement pas envie de l’abîmer, l’est trop booooo). Bref, Happy Wote 😀

Mais plus sérieusement, encore un oracle Wote ? Est-ce bien raisonnable ? Mais ouiiiii ai-je envie de me répondre !!! ^O^ Le Golden Moth est un petit jeu magique. Tel que je le ressens, il nous fait bien bosser notre créativité et notre intuition pour la simple et bonne raison que l’on n’a pas trop d’autre choix si on veut pouvoir l’interpréter. Pas de nom de carte ni de description plus ou moins développée de chaque lame à laquelle se référer, c’est nous qui posons les règles. Chaque carte envoie un message, une symbolique que l’on doit interpréter selon son ressenti. C’est un très bon exercice et loin d’être facile !

Il est très ouvert et vraiment très accès, je trouve, sur la Créativité. L’auteur, Aijung Kim, a même laissé quelques lames vierges afin de nous encourager à créer notre propre symbolique (perso, je laisse une lame vierge dans le jeu, je trouve que ça m’apporte beaucoup).

Etant dans une phase où j’ai besoin de la franchise du Mary-El, je ne compte pas l’utiliser de suite pour de la divination mais plus dans un travail créatif (oui je me répète). Les dessins me touchent de part leur simplicité (style très épuré) et leur « rondeur ». Ils m’inspirent énormément :). Je compte donc plus m’axer sur cet aspect-là. Ce que je peux dire rapidement en matière de divination, c’est qu’il ne vous fera pas pleurer. Il est trop doux :D.

Voilà le site de l’auteur : The Golden Moth
Une review très complète : Review des Oracles de la Sybille
Et une autre : Review de Valiel

Allez le découvrir, c’est une petite merveille ! :]

Et comme le dit très bien Cerridwen de l’Oracle de la Sybille dans sa review, c’est fou de penser qu’il n’y aura que 300 personnes à pouvoir profiter de ce petit bijou ! Sachant que celui que j’ai est le 218ème…

1 thought on “The Golden Moth”

  1. Héhé, j’en étais sûre ^^ Bienvenue au club des fétiches, mes doigts sont addicts. (En fait j’ai remarqué une explosion des mes 5 sens depuis quelques mois…)

    Ma review et mes photos sont toutes prêtes depuis quelques semaines, je crois que ça sera publié demain ^^

Laisser un commentaire

