Divination

Le Mary-El

Ce tarot réalisé par l’artiste peintre Mary White se base sur le Marseille, le Rider Waite et le Thoth. Il aura fallu à Marie White près d’une dizaine d’années pour réaliser ce jeu à la symbolique extraordinaire et (pour ma part) super perturbante !

On sent bien que chaque lame a été longuement mûri. Elles sont sublimes autant les Majeures que les Mineures (mis à part deux ou trois dont la qualité est, je trouve, en deça du reste) ce qui est une performance. Il y a quelque chose d’organique, quelque chose qui touche à un truc primaire en moi lorsque je regarde ces cartes. Elles me bouleversent et le premier tirage m’a fait chialer tellement c’était juste  (dure certes mais juste!). Cela promet d’être un formidable outil divinatoire et de méditation.

Toutes les lames sont visibles sur le site de l’artiste : Mary-El.

En ce qui concerne la présentation, le coffret et les cartes sont de très très belle qualité. On en a pour son argent ! LOL Le seul hic, pour ma part, est la taille des lames qui sont un peu trop grandes pour mes p’tites mains.

Pour finir, je vous conseille d’aller voire cette review vidéo de Valiel : Mary-El par Valiel.

7 thoughts on “Le Mary-El”

  1. Tu confirmes qu’on s’en prend plein la tronche quand on tire avec, rassurant ! 😆 😉

    Perso je trouve que les cartes collent un peu, et le film brillant s’est abîmé aux coins chez moi…

    1. Oh ça oui! La galoche que je me suis prise ! TT^TT Pas que je sois masochiste mais j’en avais besoin donc merci le Mary-El. Je ne crois pas que mes autres jeux auraient su appuyer là où ça fait mal aussi bien ^^’. (quoique le Heart of Faery Oracle m’en a remis une couche au cas où j’aurai pas pigé XD)

      Le côté brillant m’embête un peu aussi parce que les lames sont toutes noires et ça laisse plein de grosses traces de doigtdoigt dessus ^^’ (mais c’est mon côté tatillonne qui ressort XD). Et je confirme pour le film qui se détache un peu, il n’a pas aimé mon premier brassage ^^’.

  2. Je suis allé voir les lames de ce tarot, par curiosité, étant donné tes commentaires. Je ne suis pas particulièrement attiré par les tarots parce que je ne sais pas les lires et que je ne « sens » rien avec elles contrairement à ce que je peux sentir avec le pendule, par exemple. Mais je dois dire qu’il est vrai que ces lames sont perturbantes. Quelques-une m’ont même donné froid dans le dos. Mais comme c’est la première fois que je sens ça avec les tarots, j’ai l’impression que c’est peut-être celui-là qui devrait être le miens. Je veux donc te remercier de l’avoir porté à mon attention 🙂

      1. je l’ai reçu et le premier tirage a effectivement été une sorte de carnage émotionnel. Cependant, il est terriblement juste. Je l’adore! Je ne te remercierai jamais assez de me l’avoir fait connaître 🙂

Laisser un commentaire

