Divination

Raido, la Chevauchée

05---raidho

« Partons, partons !
La grande roue tourne
Le vent se réveille,
C’est un jour pour aller
Sur les voies secrètes dévoilées
Seulement à nos yeux enchantés.
La Nuit tombe,
La Lune monte,
Nos cœurs âgés sont pleins d’amour
Pour ce chemin.
Partons ! »
A. Berk

Autant j’aime le « charme » de Berk autant Raido me fait étrangement penser à la Chanson de Bilbo... J’y retrouve la même nostalgie et la même envie de chevaucher à nouveau ! 🙂

« À tout ce que j’ai vu,
Aux fleurs des prés et aux papillons,
Assis près du feu, je pense
Des étés passés ;

Aux feuilles jaunes et aux filandres
Des automnes qui furent
Avec la brume matinale, le soleil argenté
Et le vent dans ma chevelure.

Assis près du feu, je pense
À ce que sera le monde
Quand viendra l’hiver sans printemps
Que je ne verrai jamais.

Car il y a tant de choses encore
Que je n’ai jamais vues :
Dans chaque bois à chaque printemps,
Il y a un vert différent.

Assis près du feu, je pense
Aux gens d’il y a longtemps
Et aux gens qui verront un monde
Que je ne connaîtrai jamais.

Mais tout le temps que je suis à penser
Aux temps qui furent jadis,
Je guette les pas qui reviendront
Et les voix à la porte. »

La chanson de Bilbon

Illustration de B. Froud
1 thought on “Raido, la Chevauchée”

  1. ouah mais cette chanson de Bilbon……………………………………………………………Punaise!oui c’est tout à fais ça!ça rejoins bien le texte de Vian, je voudrais pas crever, je trouve
    je ressens exactement ça, souvent, ces paroles me touchent au coeur….

Laisser un commentaire

