Ancêtres & Mort, Encens | Huiles, Tradition Faery/Feri

Autel des Ancêtres selon O. Foxwood

Traduit de « The Tree of Enchantment » d’Orion Foxwood

Les Esprits de nos Ancêtres ne sont pas vénérés mais, comme avec les Fay, nous allons à leur rencontre, nous les honorons et nous nous engageons dans une relation de réciprocités.
Les premières prises de contact avec notre Lignée seront plus faciles si elles sont faites à un endroit constant. D’où la nécessité de créer un autel qui leur est dédié.

  • Cet autel peut être simple ou très élaboré. Il peut être placé n’importe où dans votre maison ou à l’extérieur. Ne mettez sur l’autel que des objets ou photos de personnes avec lesquelles vous souhaitez garder un lien (par exemple des personnes que vous avez connu et chéri).
  • Une + ou un × doit être gravé sur l’autel ou cousu sur un bout de tissu noir ou blanc. C’est le Carrefour qui marque le passage entre les mondes.
  • Traditionnellement, un verre d’eau est placé sur l’autel afin de «nourrir» les esprits. Cette eau sera changée toute les semaines.
  • Une bougie blanche est placée au centre de l’autel (si les esprits le demandent, une autre couleur de bougie pourra être nécessaire). Elle sera allumée lorsque vous travaillerez avec vos ancêtres. Cette flamme éclaire leur chemin. C’est aussi une marque de respect envers eux. Ce simple geste ouvre une porte par laquelle les esprits vont pouvoir passer et se purifier. De l’encens pourra être allumé en même temps (v. recette).
  • La prière a aussi sont importance dans le travail avec les Ancêtres. Elle active un lien avec eux. Prier afin qu’ils trouvent la paix et le bonheur par exemple. Ce simple fait va renforcer vos liens et vos échanges de forces. Souvenez-vous, ils peuvent aussi prier pour vous !
  • Lors d’occasions spéciales, vous pouvez offrir de la nourriture, du tabac ou de l’alcool ( si vous connaissez les goûts d’un de vos ancêtres, n’hésitez pas à lui faire plaisir ). Ces offrandes devront être enlevées au bout de 24h.

Attention, travailler avec les Ancêtres n’est pas un hobby. Une fois commencé, il n’est pas recommandé de s’arrêter.

________

Recette d’encens

Préparez votre encens une nuit de Pleine Lune.

  1. Mélangez 1 part de graines d’anis, 1 part de feuilles de mélisse, 1 part de feuilles d’acacia, 1 part de mhyrre, 1 part de patchouli et 1 part de Dictame de Crête.
  2. Ecrasez le tout afin d’obtenir une fine poudre et ajoutez-y 3 à 7 gouttes d’huile essentielle de Cèdre (selon la taille de la part).
  3. Levez ce mélange vers la Lune. Visualisez une flamme bleue descendant comme une cascade de la lune vers l’encens. Soufflez dessus 3 fois puis demandez aux herbes et résines de se réveiller afin de servir de pont à vos ancêtres.

Garder l’encens dans l’obscurité durant tout un cycle lunaire. Vous pourrez alors le mettre près de l’autel et commencez à l’utiliser.

________

Pour vous donner un exemple pratique, j’explique ma façon d’honorer mes ancêtres dans cet article : L’Autel des Ancêtres.

Pour finir, je vous avez promis dans mon précédent article sur la Faery quelques exercices. Au lieu de copier bêtement ce que d’autres ont très bien traduit, je vais vous donner les liens de quelques exercices de base qui vous donneront un aperçu de ce qui vous attends sur cette voie :).

Amusez-vous bien ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s