Lithothérapie

Amétrine, l’équilibre

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas « causer cailloux » ! Je vais rattraper ça en vous parlant de ma dernière acquisition : une très belle amétrine polie en forme de cristal.
N’ayant pas trop eu l’occasion de tester ses propriétés thérapeutiques, je ne peux qu’affirmer son aide merveilleuse pour la méditation. Elle me plonge rapidement dans un état de sérénité profonde, peut-être même trop profonde ! J’ai eu beaucoup de mal à revenir… L’associer avec une tourmaline noire serait plus sage ! ^^’

—————-

L’amétrine est un quartz cristallin inhabituel qui comprends des zones clairement délimitées d’améthyste et de citrine. De ce fait, elle regroupe les qualités de ces deux pierres.

Symbolique : Le gardien des trésors cachés.


Sur le plan spirituel, la lucidité de l’améthyste et le dynamisme de la citrine font de l’amétrine une pierre qui favorise l’acte sûr et bien pensé. L’amétrine aide à rapprocher des opposés apparents et rend la « main heureuse » sur tous les plans. C’est la pierre d’un engagement de type sacerdotal car elle favorise l’élévation de l’âme et l’accession à la sagesse.

Sur le plan psychique, favorise l’optimisme et la joie de vivre. apporte l’harmonie et un bien-être intérieur qui résiste aux influences extérieures.


Sur le plan mental, harmonise perception et action consciente. Est source d’une créativité extraordinaire qui s’accompagne d’une grande énergie. Permet de mieux contrôler sa vie. Calme en cas de choc émotionnel violent, aide à relativiser.

Sur le plan physique, exerce un effet purificateur puissant sur le métabolisme cellulaire et les tissus. Favorise l’activité du système neurovégétatif et harmonise les interactions entre les organes internes. aide à soulager les douleurs liées aux coliques néphrétiques, crises de foie ou douleurs gastriques.

Application : les aspects spirituels et mentaux sont renforcés si la pierre est utilisée en méditation (en plus du port quotidien) et les aspect psychiques en posant la pierre sur le plexus solaire.

Purification & rechargement : eau légèrement salée puis rechargement sur amas de quartz (supporte un peu de soleil).

[Extraits du « Manuel de lithothérapie : Ou l’art de soigner avec les pierres » de Michael Gienger
& du « Dictionnaire de la lithothérapie » de Reynald Boschiero]

—————-

Si vous vous intéressez aux pierres et à lithothérapie, allez faire un tour dans ma bibliothèque. J’y recommande quelques ouvrages.

1 thought on “Amétrine, l’équilibre”

  1. ouah je savais pas que tu avais un blog!!!
    et tu recommandes Gienger en plus!!!!!!!!!!
    Mon maitre!♪
    j’adore cette pierre!!
    alliance entre la citrine et l’améthyste, un magnifique duo!
    je m’abonne!^^

Laisser un commentaire

