Divination

Le Tarot au feeling !

En septembre dernier, je découvrais sur le site d’Arnaud Thuly sa critique d’un livre sur la voyance : « Initiation à la voyance » de Lysianne Detey. La description qu’il en a fait m’avait bien plu :

« Que les fans de livres ultra explicatifs du genre « telle carte veut dire ca ca ca ca ca » passent leur chemin, ils ne trouveront absolument pas cela dans cet ouvrage. A l’inverse, l’auteure nous livre une vision extrêmement personnelle de la divination par les cartes, en invitant le lecteur à laisser temporairement de côté les symbolismes classiques pour se concentrer sur le rapport à la carte elle-même, à ce qu’elle nous inspire, à ce qu’elle nous dicte d’elle même, à ce qui nous saute aux yeux, loin, bien loin des si habituelles définitions symboliques propres à chaque carte. » A. Thuly

Ni une ni deux, je me procure l’ouvrage et le dévore ! L’approche de l’auteur est d’une simplicité, c’est sidérant. Laissez tomber toute explication et symbolique liées à chaque lame mais suivre son intuition sur la signification selon le contexte et la question. Faire le vide, se centrer sur la question et laisser les cartes nous parler.
J’ai essayé depuis de manière régulière. Je ne cache pas que je me suis souvent plantée dans les grandes largeurs ^^’ (ce qui ne change pas vraiment de d’habitude donc bon…) mais ça me permets d’affiner les clefs d’interprétation entre mes cartes et moi. Par exemple, j’ai tendance à voire des drames partout (maladie, licenciement, décès…) donc, je sais qu’il me faut minimiser ces signes quand je les vois LOL.
Plus sérieusement, je ne pense pas que les symboliques liées à chaque arcane est à jeter aux orties mais se cloisonner à ça est une erreur (que j’ai commise).

Pour plus d’infos de la part de l’auteur : Le site de Melmothia.

ps: j’ai « Le tarot : méthode complète » de Bruno de Nys à vendre du coup ^^’.

Laisser un commentaire

