Chamanisme, Cheminement

Un tambour sur mon chemin

Mabon est passé avec son lot de remises en question et de grands nettoyages. Une impression de m’être perdue, éparpillée (comme cela m’arrive souvent) entre plusieurs divinités et trop d’activités. Une sensation de ne pas être celle que je pense être ou que je veux être, une grosse imposture en bref.


D’où un besoin vital de revenir à des choses simples, basiques, sûres, histoire de bâtir la future femme (prêtresse, chamane, sorcière…) que je veux être sur du solide.
Et pour moi les bases, c’est le chamanisme. Il n’y a rien de plus simple, de plus immédiat et de plus honnête. Cela va englober les plantes (je suis actuellement en plein stage de botanique et c’est absolument passionnant!), les pierres (mon dialogue avec elles continue encore et toujours ^-^), les animaux, bref! Dame Nature et ses « petits » serviteurs ! 🙂
Mais cela va aussi passer par du travail sur mon ressenti énergétique et les voyages chamaniques. Pour m’y aider (et parce qu’il était temps tout simplement!), je me suis procurée un tambour. Vous pouvez le voire sur les photos, c’est un Remo Buffalo Drums de 16″ à la peau synthétique (c’est à dire que sa peau ne va pas bouger avec l’humidité de l’air). Conseillé par Yves Kodratoff himself, j’y suis allée les yeux fermés et je ne suis pas déçue ^—–^. D’ailleurs la rencontre avec ce grand monsieur a aussi contribué à mes remises en questions et à mon retour sur la Voie Rouge.

Winter is coming comme dirait George R.R. Martin et je compte bien profiter des quelques belles journées d’Automne qui nous restent :-).

tambour-2
3 thoughts on “Un tambour sur mon chemin”

  1. oui l’Hiver vient!
    j’adore Mr George R.R Martin!^^
    et ton tambour…………♥et ce chat…..
    le chamanisme est aussi mon bercail, en quelque sorte….bonnes explorations!

Laisser un commentaire

