Ancêtres & Mort

Elle est là-bas, la Racine…

« Mémé VieuBwa chante pour moi
Raconte-moi une histoire de Là-Bas
Jette le pont, fais danser les Esprits
Mémé VieuBwa
résonne dans la Terre
résonne dans mes Os
Mémé VieuBwa »

par Brume Follet

La Lune descend et les souvenirs remontent. Je suis si en colère, si fatiguée.

Ssssssssssss
Il y a les murmures…
Il y a ma mère et mes tantes, la croix autour du coup et la prière dans la poche.
Il y a les masques des Kalétas qui dansent dans mes cauchemars.
Il y a le vent qui traverse la Porte du Non Retour sur la plage de Ouidah.

Il y a mes Ancêtres, il y a les Lwas, il y a moi.

Je suis fatiguée, tellement fatiguée…

Mémé VieuBwa, prends-moi dans tes bras…

Laisser un commentaire

