Chamanisme, Lectures

Danse Médecine

Danse Médecine
de Susannah & Ya’Acov DARLING KHAN
au Courrier du Livre
Résumé du livre :
Amenez la vie de la danse dans la danse de votre vie… La Danse-médecine est une pratique de méditation en mouvement destinée à nous aider à éveiller et à réaliser tout notre potentiel. Elle encourage les graines des possibles, qui sommeillent dans le terreau de notre âme, à germer et à fleurir. Elle convient à tous. Quels que soient notre âge, notre condition physique ou notre vécu, il y a en chacun de nous un danseur capable d’accéder à une sagesse, une vitalité et une créativité que notre esprit seul ne saurait libérer.

En Danse-médecine, les auteurs considèrent aussi qu’il faut franchir 9 portes pour vivre pleinement. Ce voyage initiatique se déroule en 3 quêtes, chacune symbolisant un aspect de l’existence : la quête de Pouvoir intérieur – Les Portes du Corps, du Coeur et de l’Esprit ; la quête de Responsabilité – Les Portes du Passé, du Présent et de l’Avenir ; la réalisation du Rêve – Les Portes de l’Epanouissement, de l’Interconnexion et de la Réalisation. En franchissant ces portes, vous parviendrez à exprimer et à incarner la pleine mesure de l’être que vous êtes vraiment. Vous trouverez ainsi votre place au sein du grand cercle auquel nous appartenons tous. Vous trouverez dans cet ouvrage des méditations en mouvement, des rituels accessibles à tous, et des enseignements, tant sur nos liens avec la Terre Mère qu’avec notre sagesse intérieure.

Mon avis :
Ce livre est tombé sur moi alors que je cherchais autre chose, classique ! ^^’ Moi qui suis très gauche dans mon corps et qui a tendance à trop intellectualiser mon chamanisme, mes voyages dans les autres mondes, etc au point de me faire douter de ce que j’expérimente, ce livre m’a apporté une approche physique de mon problème. J’ai lu sur tellement de forums et de blogs les expériences chamaniques des uns et des autres emplis de sensations diverses (odeurs, sensations sur la peau, musiques)… Moi, si je sens de la chaleur dans mon bas-ventre ou au niveau de mon coeur, c’est la fête quoi ! Je suis visuelle, d’accord! mais je sens bien la nécessité d’être d’avantages en moi. Dans cette optique, ce livre a répondu présent.
Renouer avec MON danseur, toute seule comme une nouille debout dans ma chambre, sans musique, avec mon chat blasé à me regarder… ça a été une des plus belles expériences de ma vie!
Je suivais méthodiquement « Eveillons notre danseur intérieur » (que je partage avec vous plus bas) en me demandant « Mais qu’est-ce que tu fais ?? » quand quelque chose s’est littéralement débloqué, tout s’est comme remis en place et j’ai senti mon corps, puis mes corps énergétiques… J’étais en moi et tout autour de moi… Mes mouvements étaient tellement fluides, j’avais l’impression de flotter :]. J’aurai pu danser pendant des heures…

Ce livre nous amène de la même façon à danser les 4 éléments, les approcher avec son corps et ses sens puis franchir pas après pas chaque Portes. Je ne suis encore qu’aux Eléments mais la suite ne présage que du bon et pour le moment je redécouvre mon corps. 🙂

2 thoughts on “Danse Médecine”

  1. J’aime beaucoup leur approche, et la danse c’est depuis que je sais marcher chez moi ^^.
    Tu me fais penser qu’il faudrait que je m’y consacre un peu plus, et à moi-même de façon générale. Merci 🙂

Laisser un commentaire

