Cheminement, Mythologie Nordique

Comme un renard dans la neige…

Il n’y a définitivement PAS de hasard !
Je m’explique…
Le long de mon cheminement, je me suis mise à honorer plusieurs divinités nordiques. Dernièrement, l’appel de la Renarde s’est fait plus pressent (du genre : Bon, tu vas comprendre oui ?!). Je me suis donc penchée sur une divinité très ambiguë qui me titille depuis longtemps : Loki.
Loki le Trickster, le Menteur, l’Emmerdeur, le Salaud, le Charmeur de tous les mondes réunis et au-delà ! Tantôt un homme, tantôt une femme, il est porteur de richesses et d’ennuis qui lui retombent souvent sur le coin du nez !
Loki… Celui-là même qui, selon la Völuspá, déclenchera le Ragnarök. Rien que ça !

Partant de l’adage curiosity kills the cat, j’y suis allée à pas mesurés. C’est que je craignais (entre autre!) des tensions avec mes autres divinités, notamment avec Skadi… Ce que j’avais lu sur différents blogs me faisait craindre le pire ! ^^’ Mais plus j’en apprenais, plus cela devenait évident… Loki a sa place dans mon panthéon personnel et j’ai beaucoup à apprendre de lui. Alors comment réconcilier le feu et la glace ?J’étais à ce stade de mes réflexions lorsque mon amie Amandine Labarre me proposa un troc : ce que je voulais dans sa boutique féérique contre mes deux albums. Ravie, je vais zieuter du côté de ses nouveautés quand je la vois ! Cette broche… représentant un superbe renard dans la neige, entouré de flocons…Comme souvent, je me faisais d’une montagne une taupinière…J’avais ma réponse. 🙂

Quelques Liens sur Loki et Skadi
2 thoughts on “Comme un renard dans la neige…”

  1. Tu as donné le lien de feu mon blog (Do you like what you see) °°
    Je suis… surprise/choquée, je pensais pas que cet espace intéressait grand monde ! Du coup ça remet sur le tapis une idée que j’avais eu…. OH LA LA LA LA chère inconnue au blog que je parcours en long et en large (because un de tes articles a été linké sur un groupe païen sur Facebook, que cet article m’avait interpellé au point de me dire « tiens, c’est intéressant, voyons le reste ») quel retournement de situation ! 😮

    1. LOL J’adore ce genre de retournement de situation ! 😀 Tant mieux si ça te redonne des idées !! (et ça me conforte dans l’idée qu’il est inutile de faire le ménage dans les liens ! Comme mon vieux père le dit très bien « ça peut toujours servir ninouille ! » XD)

      ps : il faudra que tu me préviennes quand tu ouvriras un autre blog/tumblr/… et que tu passes le lien 😀

Laisser un commentaire

