Créations, Divination

Histoires de tarots…

Dans un article précédent, je faisais part de ma quête DU tarot qui avait trouvé sa réponse avec le Rider Waite. Plus de six mois après, je confirme mon enthousiasme à l’égard de ce tarot, simple et direct.

Pour lui, j’avais entamé la couture d’un sac de tarot (que vous pouvez admirer sur la photo).
Le voulant entièrement dédié à la voyance, j’ai fait une doublure dans laquelle j’ai glissé quelques herbes bien connus pour leurs propriétés magiques ( sauge blanche, sauge divinatoire, armoise et lavande). Mes cartes embaument d’un délicieux parfum qui me met de suite en état réceptif. 🙂
Mais étant une véritable quiche en couture, je me suis lassée et j’ai mis mon ouvrage de côté.

Entretemps, mon amie Rhi m’a fait découvrir Le Tarot des Contes de Fées écrit et illustré par Liza Hunt. Comme vous l’aurez deviné les contes du monde entier y sont mis à contribution. Ce qui est génial quand on connait les contes et leurs mécanismes, c’est que ces cartes parlent de suite à notre inconscient collectif (encore faut-il connaître les contes russes, indiens, etc…). Les bases du tarot sont les mêmes mais les pistes sont plus variées. Amoureuse des contes et légendes, il est clair que je suis très réceptives à toutes ces nuances.

Après l’avoir eu en mains et fait quelques tirages, j’ai sauté sur mon aiguille et mon fil et j’ai terminé mon sac ! En remerciement, c’est finalement lui qui y a élu domicile. Le Rider est bon pour attendre le prochain ! ^^’ (ui je sais, c’est po juste)
Le pire, c’est que j’utilise mon Rider plus souvent que mon Tarot des Contes. Ce dernier est très bien pour compléter les réponses du Rider et pour certaines questions. Je le trouve, malgré tout, trop chargé visuellement et parfois toutes ses pistes m’embrouillent mais, à plusieurs occasions, il s’est révélé très juste… donc bon, je vais attendre avant de l’expulser ! LOL

2 thoughts on “Histoires de tarots…”

  1. Youuuuu !!!

    Je découvre tout juste ton blog (ouais, j’avoue, c’est un peu la honte après tout ce temps ^^)
    Ravie de t’avoir fait découvrir ce tarot. Pour ma part, le côté « chargé » des illustrations ne me pose aucun problème. J’aime la multiplicité des interprétations que cela implique, les correspondances que cela établit entre les cartes…
    Bref, je suis totalement conquise par ce jeu, et même je vais faire ma copiteuse pour la pochette (même si je me laisse choisir mes propres plantounettes ^^)

    1. Vas-y amuse-toi ! ^—–^ J’avoue que je me suis bien marrée à choisir les herbes et à coudre tout ça !
      En ce qui concerne les lames du tarot des contes de fées, je comprends bien ton avis mais pour moi c’est trop, ça m’embrouille ^^’.

Laisser un commentaire

