Lithothérapie

Emeraude, la guérisseuse

Oui, la Guérisseuse, rien que ça ! ^—^

Cette pierre m’est très spéciale. C’est la première que j’ai « entendu« . Je l’ai senti faire le tour de ma personne, voire ce qui allait et n’allait pas. Elle m’a donné l’impression d’être très stricte, très droite dans ses bottes mais une fois qu’elle m’a accepté, elle m’a tout donné avec une générosité égale à sa beauté (tiens, ça me rappelle Dame Freyja… et Skadi aussi ! LOL). Elle m’a littéralement soigné l’âme :-). D’un point de vue plus physique, je confirme les dires de Mr Gienger : posée entre les deux yeux, elle fait des miracles sur les sinusites !

——–

Dans les anciennes civilisations d’Europe et de l’Inde, l’émeraude était attribuée à Mercure, messager des dieux et dieu des chemins, du sommeil et du rêve, et était pour cette raison considérée comme la pierre de l’inspiration divine. Dans l’Antiquité, on l’utilisait pour soigner les yeux et au Moyen-Âge contre « tous les maux des êtres humains » (Hildegarde de Bingen).

Sur le plan spirituel, stimule la croissance spirituelle, la clairvoyance et le sens de la beauté, de l’harmonie et de la justice. Rend franc, tendu vers le but, heureux de vivre.Favorise l’amitié, l’amour et l’unité entre partenaire.

Sur le plan psychique, aide à surmonter les coups du sort. Rend équilibré et ouvert. Repose et régénère. Incite à vivre intensément.

Sur le plan mental, apporte la clarté, rend éveillé et permet de voir loin. Améliore le travail en groupe parce qu’elle facilite la compréhension mutuelle.

Sur le plan physique, aiguise la vue et guérit les sinusites et les inflammations des voies respiratoires supérieures. Fortifie le coeur, stimule le foie, détoxique et atténue les rhumatismes. Renforce le système immunitaire et favorise la guérison des maladies infectieuses.

Purification & rechargement : eau puis rechargement au soleil et/ou sur amas de quartz.

[Extraits du « Manuel de lithothérapie : Ou l’art de soigner avec les pierres » de Michael Gienger]

——–

Si vous vous intéressez aux pierres et à lithothérapie, allez faire un tour dans ma bibliothèque. J’y recommande quelques ouvrages.

photo de Fridaythe13th

Laisser un commentaire

