Lectures

Spiritual Protection

Spiritual ProtectionSpiritual Protection
A safety manual for energy workers, healers and psychics

de Sophie REICHER | aux Editions Career Press

Résumé du livre :

Spiritual Protection: A Safety Manual for Energy Workers, Psychics, and Healers is a training handbook for anyone interested in deepening their psychic abilities, training gifts already in evidence, or simply developing a greater sensitivity to energy.
This no-nonsense book, with its special emphasis on safety, protection, and energetic awareness, takes readers step by step through a thorough system of exercises designed to increase competence, confidence, and skill. Focusing on oft-neglected fundamentals, Reicher cuts through the complexity and confusion so often surrounding this topic and instead offers clear instructions and explanations that even the most novice of readers can easily follow.

Spiritual Protection will show:

  • Psychics and Readers how to cut mental ties at the end of session.
  • Healers how to avoid energetic overload during a session.
  • Techniques can be used everyday to help with stress and overall well-being.

Mon avis :

Sophia Reicher est une occultiste qui pratique un joyeux mélange de hoodoo et de magie runique (entre autres). Dans ce livre, que je recommanderai à toute personne s’intéressant de près ou de loin à l’ésotérisme et à toutes pratiques énergétiques (magnétisme, reiki, etc…), elle place LES bases de tout travail énergétique.
Dans beaucoup de livres sur le sujet, le centrage et l’enracinement sont abordés plus ou moins sérieusement mais la plupart du temps c’est à peine survolé alors que c’est une base essentielle. C’est surtout un travail à long terme. L’auteur parle de consacrer une année minimum uniquement à ça avant de poursuivre tout travail énergétique. Personnellement, j’ai du boulot en retard !! LOL Et tous les exercices qu’elle donne sont une aide précieuse pour le développement de nos capacités énergétiques et de notre propre sécurité.
Ce que j’apprécie le plus et que je n’ai lu nulle part ailleurs, ceux sont ses exercices sur les boucliers énergétiques. Comment se protéger efficacement quand, par exemple, on est une véritable éponge comme moi. Elle re-cadre les choses avec beaucoup d’humour en expliquant qu’imaginer une belle lumière autour de soi est loin d’être suffisant ou efficace (tout le long du livre, elle remet plusieurs idées surtout wiccanes et New Age à leur place). Elle entre vraiment dans le détail et explique comment créer différents types de boucliers ( la bulle, le miroir, les élémentaux, le camouflage, etc…).
Dans les chapitres suivants, elle aborde la protection de la maison, la purification et les bases de tout travail magique. Là, on retrouve ses influences hoodoo et nordiques. Ses recettes, ses rituels et sa vision de la « magie » en sont très imprégnés. Personnellement, ça ne m’a pas gêné car je fais la part des choses mais je pense que toute cette partie pourra en dérouter plus d’un. Comme pour tous livres, je conseille vivement de ne pas s’arrêter à ce qu’elle dit et de se forger sa propre opinion en lisant d’autres références et en expérimentant.

Mis à part ça, ce livre est pétrie de bon sens et j’aurai sincèrement aimé le lire il y a 3 ans ! Il m’aurait rassurer sur beaucoup de choses et il m’aurait fait gagner beaucoup de temps. A posséder, à prêter, à lire et à re-lire !! 🙂

Laisser un commentaire

