Divination

La Quête du Tarot !

Quelques jours avant l’Equinoxe d’Automne, le besoin de me trouver un tarot qui me parle vraiment s’est fait sentir! Je suis (comme, je pense, beaucoup de personnes ici) irrémédiablement attirée par la « voyance« , notamment par ces belles lames énigmatiques ! Malheureusement, malgré des efforts répétés depuis XXX années (j’y viens, je baisse les bras, j’y reviens, etc…), elles restent obstinément muettes !!

Je me suis donc dis «N’est-ce pas un problème de support ???». J’ai depuis de longues années utilisé le Tarot d’Ambre, dessiné par la talentueuse Florence Magnin. Ce tarot est magnifique, plein de détails, chaque lame est une peinture finement réalisée ! Le problème venait peut-être de là ? Trop de détails cachaient peut-être la symbolique ? Trop de beauté étouffait peut-être le sens ?? Je me suis donc mise à la recherche DU Tarot ! Un tarot simple, claire, sans fioritures qui parlerait plus clairement à la débutante que je suis… Après avoir longuement cherché sur internet puis dans mon magasin spécialisé, je me suis décidée pour le Rider Waite.

Pour être franche, je me demandais si je n’avais pas encore jeté de l’argent par les fenêtres mais une fois la boîte ouverte… les cartes ont glissé entre mes doigts et là quel bonheur !! C’est comme si elles avaient été faites pour mes mains ^————^. Je n’avais jamais ressenti jusqu’alors un tel plaisir à manipuler des cartes. Puis je regarde les lames et je dois dire que les reproductions que j’en avais vu ne leur rendent pas justice du tout ! (même ma propre photo) Simples et délicates, les illustrations vont à l’essentiel et traduisent un indéfinissable sens profond. La lame de l’Etoile est particulièrement belle ^.^.

Ravie, je me suis armée du livre de Bruno de Nys  Le tarot : méthode complète et j’ai commencé à faire connaissance avec mon tarot bien décidée à y arriver cette fois !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s